allaitement

4 arguments à considérer pour inciter à donner le sein

Il faut savoir que l’allaitement maternel est un moment de partage et de complicité entre mère et enfant. Le lait maternel constitue le meilleur aliment destiné aux bébés. Il apporte beaucoup d’avantages, que ce soit pour l’enfant ou la mère. Pourquoi le fait d’allaiter son bébé est-il d’une grande importance ? Découvrez donc quatre arguments persuasifs qui vous inciteront à donner davantage le sein à votre bébé.

Renforcer les défenses immunitaires de bébé

Un bébé est d’une grande fragilité. Afin de renforcer ses défenses immunitaires, le lait maternel est riche en différents principes actifs indispensables à l’organisme de bébé. Grâce au lait maternel, il faut savoir que les anticorps de bébé deviennent plus forts. Les virus ainsi que les diverses bactéries qui peuvent entrainer des maladies chez bébé sont facilement évités. Bébé ne succombe pas facilement à des agents infectieux en tétant régulièrement. Privilégiez donc l’allaitement au sein de votre bébé pour lui offrir une protection performante face aux maladies. Notez que pour donner le sein dans un total confort, un coussin pour l’allaitement est un équipement nécessaire.

 

Renforcer le rapprochement émotionnel entre la mère et l’enfant

L’allaitement au sein est plus qu’une simple pratique alimentaire pour votre petit. Il s’agit d’un excellent moyen indispensable pour favoriser le rapprochement émotionnel entre vous et votre petit bout de chou. L’allaitement maternel constitue un moyen qui renforce le lien maman-bébé. Pour que bébé grandisse bien, psychologiquement et émotionnellement, donner le sein est d’une grande importance.

 

Réduire les risques d’obésité et d’allergies chez bébé

Grâce à une alimentation basée sur l’allaitement au sein, il y a peu de risques que votre enfant devienne obèse. Des études ont démontré que le lait maternel contient les nutriments essentiels à bébé et qu’il n’entraine pas des risques de surpoids. Les risques d’allergies par rapport à certains aliments ou laits infantiles sont minimisés, si votre petit est allaité au sein. À partir de certains apports du lait maternel, un rempart de sécurité protège la barrière intestinale et évite l’absorption de certains antigènes entrainant des allergies.

 

Réduire les risques de cancer du sein chez la maman

Donner le sein permet aux mères de diminuer de moitié les probabilités d’apparition de cancer du sein. Mais pas seulement, il faut aussi savoir que le fait d’allaiter son petit permet de limiter les risques de l’ostéoporose durant le moment de la ménopause, le cancer de l’ovaire, l’apparition d’une endométriose.