Beauté

5 conseils pour prendre soin de vos faux ongles

Actuellement, les faux ongles sont des accessoires incontournables de la beauté. De ce fait, il faut les entretenir. En effet, ils servent à embellir les mains, évitent de se ronger les ongles naturels et permettent d’effectuer de beaux motifs. Nous allons voir ici les méthodes à suivre pour prendre soin des faux ongles pour qu’ils durent plus longtemps.

Les précautions à prendre

Les ongles artificiels ont été conçus dans le but de pallier les soucis des gens qui possèdent des ongles détériorés, atrophiés, ou anormaux. Peu de temps après, ils sont devenus des atouts de beauté. Toutefois, leur utilisation nécessite de prendre des précautions. Il faut être prudent dans les gestes quotidiens comme arranger le lit, prendre un objet, ouvrir une porte, sortir le linge de la machine à laver, envoyer des sms, car le bord libre de l’ongle pourrait s’abimer. Il est recommandé d’utiliser le côté des doigts et le dessus du doigt quand on souhaite attraper des objets ou saisir un texte sur un clavier d’ordinateur. Vous devez par conséquent adopter cette habitude si vous ne voulez pas que les faux ongles se cassent ou se décollent. Il est également conseillé de faire attention aux produits ménagers. Vous devez utiliser des gants si vous effectuez un grand ménage avec de l’eau de javel ou d’ammoniaque, ou bien si vous manipulez du pétrole, de l’acétone ou de l’essence térébenthine.

L’entretien des faux ongles

Si vous avez décidé d’effectuer une pose d’ongles, vous devez être prêt à les entretenir par la suite. Vous devez éviter d’utiliser vos ongles comme des outils de bricolage. Par exemple, il ne faut surtout pas utiliser vos faux ongles comme tournevis. Il ne faut pas essayer de nettoyer sous les ongles avec des cure-dents ou des instruments pointus identiques. Le creux ou l’intervalle créé par ce geste peut donner des infections à partir d’une ou de deux semaines. Si vous remarquez qu’il y a de la boue ou des impuretés sous les ongles, il est préférable de les nettoyer grâce à une brosse et du savon et en les rinçant avec de l’eau chaude. La couche brillante des ongles en gel peut être éraflée. Vous devez donc mettre un vernis transparent pour garder aux faux ongles un brillant lustré toutes les deux semaines. Il est également conseillé d’entretenir la cuticule, qui est la petite peau à se trouvant à la base de l’ongle, en usant d’une huile spéciale. Celle-ci va donner une forme plus convenable et soignée des mains. Il ne faut surtout pas couper les ongles artificiels à l’aide de ciseaux ou de pinces coupe-ongles afin d’éviter les détériorations du gel. Vous pouvez user d’une lime spéciale faux ongles pour les raccourcir. Et enfin, si vous n’êtes pas adroit pour déposer vous-même vos faux ongles, ne le faites pas. Vous risquez d’abimer le lit de l’ongle.

En résumé, la pose d’ongles artificiels connait de nos jours un véritable succès, que ce soit pour camoufler des ongles déformés, rongés ou par coquetterie. En effet, si vous avez la mauvaise manie de vous ronger les ongles compulsivement, ou tout simplement que vous n’avez pas de temps à vous occuper de la beauté de vos mains, vous pouvez choisir des faux ongles. La pose d’ongles artificiels vous donnera un gain de temps et une manucure impeccable.

 

 

 

Vous pourriez également aimer...