Les bonnes raisons de pratiquer l’aquagym

Pour se remettre en forme et remodeler la silhouette, l’aquagym reste le parfait compromis. La majorité des piscines proposent cette activité qui convient aux personnes de tous les âges et peut se pratiquer toute l’année. Cette gymnastique aquatique constitue un meilleur moyen d’allier détente et sport, le tout sans trop d’efforts.

Les bienfaits de l’aquagym

Il s’agit d’une forme d’exercice qui se pratique dans l’eau, le plus souvent en piscine et avec de la musique afin de rythmer les séances. Il fait partie des sports qui aident à travailler de nombreux groupes musculaires pour ne citer que les abdominaux, fessiers, cuisses, bras et épaules. L’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler davantage. De ce fait, des études scientifiques stipulent que 30 minutes d’aquagym sont équivalentes à 1 heure 30 de la gym terrestre. Il est évident que la différence ne se ressent pas, mais les résultats sont visibles par le déficit des 600 calories d’un coup. Ainsi, cette activité assure une perte de poids à la fois rapide et efficace. C’est pourquoi il figure parmi les excellents moyens pour lutter contre la cellulite.

Cependant, ce type de fitness n’est pas seulement réservé aux obèses, comme pensent certains, même les personnes âgées ou les jeunes peuvent également bénéficier de cette nouvelle méthode. Afin de la mener à bien, il est nécessaire d’avoir l’aide d’un professionnel. L’assistance d’un coach d’aquagym à Sautron par exemple,s’avère utile pour cette forme d’aquagym.

Le rôle d’un coach d’aquagym

Sa principale fonction consiste à montrer aux pratiquants les bons mouvements à effectuer. Peu importe le niveau sportif, cette personne s’adapte à son groupe. Ces sessions s’adressent à tout un chacun souhaitant entretenir sa forme physique et aussi aux individus ayant des besoins spécifiques. Dans le cas échéant, il suffit de les confier à l’entraineur afin de faire travailler une partie du corps de façon spéciale.

Pour ceux qui souffrent des maladies chroniques, ce personnel leur suggère parfois d’effectuer une à deux séances par semaine au minimum afin d’obtenir des résultats rapides. Un autre avantage marquant, ce professeur reste disponible pour gérer les différentes contraintes des particuliers. Il pourra venir chez eux en fonction de leur emploi de temps. Dans ce cadre, nul n’est besoin de se déplacer, il suffit de se mettre en maillot et de sauter dans sa propre piscine.

Parmi la multitude des profils sur l’internet et avec les différentes offres, les tarifs restent toujours raisonnables.