Quel budget pour la greffe de cheveux ?

De nombreuses personnes, qu’il s’agisse des hommes ou des femmes, se retrouvent confrontées à la calvitie. Heureusement, de nouvelles thérapies sont disponibles pour gérer plus efficacement ce problème de perte de chevelure. Parmi celles-ci se distinguent les greffes capillaires dont les résultats restent indiscutables. Comme la plupart des soins esthétiques, la réalisation de cette chirurgie nécessite des frais. Pour cela, il vous faudra prévoir un budget pour avoir une meilleure chevelure.

Zoom sur la greffe de cheveux ?

Les dermatologues et les chirurgiens esthétiques sont les spécialistes qui réalisent généralement la greffe de cheveux. Cette dernière consiste à refaire pousser de la chevelure encore plus dense sur une partie autrefois dégarnie. Les spécialistes mettent à votre disposition un éventail de méthodes de greffes de capillaires dont les plus populaires sont la « FUT » et la « FUE ». C’est surtout en fonction de ces techniques que varie le prix greffe de cheveux. De nombreux autres facteurs influencent également le cout de l’opération pour faire repousser les poils. Il s’agit de l’étendue de la zone à traiter, mais aussi du nombre de séances nécessaires.

Quel prix pour une greffe de cheveux ?

Pour la réalisation d’une greffe de cheveux, il n’existe vraiment pas de tarif standard. Il est aussi important de prendre en compte les centres ou cliniques qui la pratiquent. En effet, ils définissent le cout de l’opération suivant l’expérience du spécialiste, le matériel utilisé, mais encore en fonction du prestige de la structure.
Par ailleurs, des politiques de certaines régions ayant un but commercial proposent des tarifications plus intéressantes pour obtenir plus de la clientèle. Cependant, vous devez prévoir entre 2 000 et 7 000 € si vous souhaitez une greffe capillaire avec la « méthode FUT ». En ce qui concerne la « technique FUE », elle est susceptible de vous couter jusqu’à 15 000 €. Vous remarquez donc une nette différence de prix entre les deux types de greffes. Elle s’explique par la complexité ainsi que la durée de l’intervention chirurgicale du FUE pouvant prendre jusqu’à une demi-journée.
En outre, vous pouvez obtenir un remboursement incomplet par la Sécurité Sociale si votre greffe capillaire est une chirurgie réparatrice. Bien entendu, c’est la seule possibilité où cette institution prend en charge une partie des frais d’implants capillaires.

Faut-il craindre son investissement de greffe capillaire ?

Les différentes techniques de greffe de cheveux dont la FUT et la FUE se déroulent respectivement de deux à trois heures et de cinq à dix heures. Bien que les opérations prennent autant de temps, les cheveux greffés repoussent sur plus de 97 % des cas. Il est vrai que la durée de repousse est souvent longue. Les repousses naturelles apparaissent généralement au bout de huit mois après l’opération. De plus, le risque de rejet des greffons est inexistant vu que la chirurgie s’effectue avec les cheveux propres du sujet. Par conséquent, il est certain que vous obteniez les résultats escomptés en investissant sur une greffe de capillaires.
En définitive, le budget alloué pour une chirurgie de la chevelure dépend de plusieurs facteurs, mais le plus important est la technique choisie. Heureusement, il existe de fortes chances que l’opération se déroule avec succès afin que vous puissiez à nouveau pousser des cheveux sur les zones dégarnies