Beauté

La chirurgie esthétique des seins

Il est possible pour une femme d’augmenter la taille de sa poitrine grâce à la chirurgie esthétique. L’augmentation mammaire que ce soit avec ou sans implants est bien possible à bordeaux ainsi que la réduction mammaire L’opération des seins n’étant pas une opération bénigne est réalisée avec soin par un médecin expérimenté.

L’augmentation mammaire pour le bonheur des femmes

La chirurgie mammaire à bordeaux par exemple passe par l’augmentation des seins. C’est une intervention chirurgicale qui consiste soit à accroitre le volume des seins ou soit à modifier sa forme. Le but est de pouvoir harmoniser le buste de la femme par rapport à sa silhouette. L’intervention est sollicitée le plus souvent par les femmes ayant des seins de petite taille du fait de la grossesse, d’un amaigrissement ou d’une modification au niveau des hormones. Les seins hypoplasiques sont soumis aussi à l’augmentation mammaire.

La ptôse mammaire : l’une des causes de l’augmentation mammaire

La ptôse mammaire est considérée comme étant l’affaissement des seins. Les seins perdent de leur forme et de leur beauté en raison d’un déséquilibre entre la peau et les tissus graisseux et glandulaires c’est à dire entre l’enveloppe et le contenu des seins. En cas d’apparition de la ptôse, l’artifice d’un soutien-gorge est capital. Il permet de camoufler la difformité au niveau de la poitrine.

Les différentes techniques d’augmentation mammaire

L’augmentation des seins peut se faire par une injection d’acide hyaluronique, de graisse, la pose de prothèses mammaires ou par la technique DIEP. La pose de prothèses est une technique chirurgicale pour augmenter harmonieusement le volume des seins. La patiente avec les conseils de son chirurgien choisit le volume et la taille des prothèses. Les prothèses contiennent de silicone ou de sérum physiologique. Le chirurgien procède soit à une incision située au creux des aisselles ou aux alentours de l’aréole pour introduire les prothèses. L’incision est de 2 voire 3 cm. La correction des petits seins exige la pose de prothèses juste à l’arrière du muscle pectoral. Pour les seins de petite taille avec un certain volume, les prothèses se placent entre la glande mammaire et le muscle pectoral. La bande de contention utilisée lors de l’intervention chirurgicale est enlevée juste quelques jours après. La technique DIEP est utilisée pour reconstruire les seins. Il s’agit d’une autogreffe de tissu provenant de l’abdomen. Cette chirurgie lourde intervient le plus souvent après l’ablation des seins due au cancer.

Les petits ou gros seins ne doivent plus complexer les femmes. La chirurgie esthétique a connu de véritables avancées permettant d’avoir des résultats esthétiques au niveau des seins. Chaque femme peut décider de la forme ou du volume de ses seins.

Vous pourriez également aimer...