La cryolipolyse, éliminez efficacement vos graisses grâce à une méthode moderne

La cryolipolyse est une méthode qui consiste à éliminer les amas de graisses dans une zone bien déterminée du corps, grâce au froid. Justement, on n’a pas besoin ni de bistouri ni d’anesthésie pour réaliser l’opération, il s’agit de reproduire l’effet du froid sur les bourrelets et de déclencher une apoptose ou la mort naturelle des cellules graisseuses. C’est pourquoi il y a lieu d’admettre que c’est une véritable révolution dans le milieu de l’esthétique. De plus, il permet de perdre quelques centimètres de graisses durablement.

La séance de coolsculpting

La cryolipolyse, appelé aussi coolsculpting, est une méthode qui est utilisée dans la majorité des cas, par les femmes qui possèdent des rondeurs sur : le ventre, les poignées d’amour, les fesses, les plis sous-fessiers, les cuisses, les bras, les genoux, le dos ou ailes d’anges et le double menton. C’est un acte médical qui doit être réalisé par un médecin ou par un professionnel. Il est fortement déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes assujetties : au phénomène de Raynaud, à la cryoglobulinémie, à l’hémoglobinurie paroxystique au froid, à la hernie ombilicale, au Pace Maker et à toute infection cutanée. En effet, avant la séance, il faut examiner si l’amas graisseux sur la zone à traiter est aspirable par l’applicateur. Le bourrelet aspiré doit mesurer au moins 40mm. Ensuite, on applique l’appareil au-dessus de la peau et on refroidit celle-ci pendant 30 minutes. La cellule adipeuse va se rétracter, se vider de ces toxines et se nécroser afin d’être supprimée par voie naturelle. Après, il y a lieu de réchauffer la partie congelée et de détendre ainsi les tissus. Notons qu’on peut refaire la séance plusieurs fois sur une même zone. Et des courbatures, des œdèmes, des rougeurs temporaires, des sensations d’inconfort, des bleus (ou ecchymoses) ou une hypoesthésie locale peuvent apparaitre après la séance. Les résultats du traitement ne se verraient que dans les trois mois qui suivent au plus tard.

Avantages de la cryolipolyse

Tout d’abord, lacryolipolyse est une technique d’amincissement par le froid permettant donc de perdre du poids sans être opéré et sans avoir mal. Elle est devenue très populaire ces derniers mois et presque tous les instituts de beauté et cabinets de médecine esthétique les pratiquent en France. La séance de cryolipolyse Paris varie entre 200£ et 500£ et se réalise avec des machines agréées. Par ailleurs, vu qu’il s’agit d’un traitement médical, la consultation avant la séance permet en même temps de confirmer l’absence de contre-indication vasculaire ou métabolique et de vérifier l’élasticité de la peau ainsi que l’épaisseur du tissu sous cutané pour déterminer l’emplacement précis où agir. En bref, la cryolipolyse est une méthode qui est capable d’avoir des effets de destruction définitive des cellules graisseuses suite à une seule séance.