bijoux

Les différents types d’apprêts

Envie de fabriquer vos bijoux en perles ? Alors, il sera très utile de disposer du matériel nécessaire comme les fils, les chaînes, les apprêts…Ils servent au maintien et à la fermeture des bijoux. Il en existe plusieurs types. Découvrez-les.

Les apprêts sont utilisés dans le processus de fabrication des bijoux. Ils n’ont pas qu’un rôle de fixation et de fermeture des bijoux. Ils peuvent servir à leur embellissement. Ces pièces métalliques sont utiles pour la fabrication de bracelets, colliers, boucles d’oreilles, colliers, bagues…en perles. On les trouve surtout dans de multiples couleurs (bronzé, noir, argenté, cuivre…).

Les types d’apprêts

Pour fabriquer et orner vos bijoux, vous avez besoin d’apprêts. Voici quelques types utilisés couramment qui vous seront d’une grande aide :

Les anneaux : Ils servent à l’assemblage des différents éléments entre eux et à relier les perles. On les trouve en différentes tailles.

Le fermoir : Cette attache permet de maintenir et de fermer vos bracelets, colliers, boucles d’oreilles…Les modèles de fermoirs, on en compte plusieurs tels que les mousquetons, les fleurs, les cœurs, les ronds…D’un usage et d’un montage facile, les mousquetons sont les modèles les plus employés lors de la fabrication de bijoux.

Les breloques : Ces matériaux apportent une touche fantaisiste et humoristique à vos bijoux.

Les tiges: Elles servent à faire la liaison entre 2 parties d’un bijou. De plus, on peut les utiliser pour la création de pendentifs avec les perles.

La chaîne : Courte ou longue, cet accessoire permet de créer différents styles.

Les bélières : On les utilise pour la fixation des perles.

Les perles à écraser : Elles servent au maintien des breloques.

Les apprêts pour vous aider à fabriquer vos bijoux

Vous êtes une grande amatrice de bijoux ? Et bien, apprenez à fabriquer vous-même vos bracelets, colliers, pendentifs, boucles d’oreilles…et vous en tirerez un véritable plaisir. Il faut tout simplement disposer du matériel adéquat (fils, apprêts, outils…) et faire preuve de créativité. Vous réaliserez des exploits et peut-être que vous deviendrez une célèbre fabricante de bijoux vendus partout dans le monde. Il faudra apporter une touche personnelle à vos créations.

Où acheter des apprêts ?

Internet se présente comme l’endroit idéal pour acheter des apprêts. Pas besoin de vous déplacer. Beaucoup de sites comme celui de “le bruit des perles” se sont spécialisés dans la commercialisation de ces pièces métalliques. Vous en trouverez de tous les modèles et de toutes les couleurs.