Comment être en bonne santé tout au long de votre vie ?

Votre niveau de santé a un impact sur votre santé sexuelle. Pour être performant dans votre vie intime, il suffit de très peu d’effort. Si vous exigez beaucoup de cet organe sans vraiment en prendre soin, votre santé sexuelle en ressentira les effets. Il est connu qu’il faut pratiquer régulièrement une activité physique pour être en bonne santé. Voici des conseils pour améliorer vos performances et votre santé sexuelle.

Faire attention à votre poids de santé

La virilité et l’obésité ne vont pas ensemble. Lorsque vous êtes en surpoids, vous réduisez le taux de testostérone dans votre organisme. Cela se répercute directement sur votre santé sexuelle. En effet, la graisse abdominale transforme la testostérone en œstrogène (une hormone féminine). Voir ici pour solutionner votre problème d’éjaculation : https://www.solution-ejaculation-precoce.com/comment-retarder-ejaculation-precoce.

Les dépôts importants de graisse obstruent les vaisseaux sanguins qui sont au niveau du pénis. De ce fait, vous pouvez être sujet à un problème d’éjaculation. Lorsque vous êtes obèses, il peut être difficile pour vous d’obtenir une érection durable et de bonne qualité.

Soigner la qualité du sommeil

Le sommeil est vital pour les hommes (les femmes y comprises). Il a une fonction réparatrice et régénératrice. Le corps et le cerveau ont besoin d’un temps d’arrêt pour être en forme lorsque vous vous privez de sommeil ou qu’il n’est pas de bonne qualité, il peut être un problème majeur du dysfonctionnement érectile.

Le manque de sommeil entraîne également un dysfonctionnement endocrinien, immunitaire et métabolique. Il peut aussi être à l’origine de l’augmentation du taux de ghréline. C’est une hormone qui stimule l’appétit. Ce qui augmente automatiquement votre taux de cortisol et de sucre. En somme, un mauvais sommeil épuise, favorise la prise de poids et les problèmes sexuels.

Pratiquer des exercices pelviens

Le plancher pelvien est doté de muscle jouant un rôle important dans votre capacité à éjaculer et à mettre votre sexe en érection. Lorsque vous êtes stimulé sur le plan sexuel, les muscles qui sont situés au niveau du plancher pelvien sont actifs pour assurer la rigidité de votre pénis. Cela est le garant d’une érection bien dure.

Les muscles du plancher pelvien jouent un rôle important dans la stimulation du pénis. Ce sont eux qui font passer cet organe de l’état de tumescence à un état de rigidité osseuse. C’est également eux qui maintiennent cet état de rigidité, jusqu’à l’éjaculation.

La réalisation des exercices pelviens est nécessaire pour lutter contre le dysfonctionnement érectile. Il s’agit des exercices de Kegel.

Il suffit de se mettre en position assise en tailleur ou sur une chaise. Ensuite, il faut contracter le périnée ou les muscles pelviens durant 5 secondes. Au bout de 10 secondes, vous pouvez reprendre ce même exercice. C’est le plus simple, cependant, il y a d’autres exercices destinés également à renforcer les muscles de votre plancher pelvien.

Pratiquer une activité physique régulière

Les activités physiques ont un effet remarquable pour la santé. En plus de réduire le stress, elle augmente l’énergie et réduit l’effet de fatigue. Sur le long terme, la pratique du sport réduit et élimine le risque de problèmes cardio-vasculaires, de diabète et les accidents cardio-vasculaires cérébraux.

Le sport améliore la santé du cœur et rend vos vaisseaux sanguins plus souples. Vos muscles utilisent mieux l’oxygène et cela se voit à travers la rigidité de votre sexe. Il est bien rigide et ne risque pas d’être sujet à une éjaculation précoce.