fauteuil roulant

Un fauteuil roulant électrique pour un meilleur bien être des personnes à mobilité réduite !

Le plus grand défi des personnes à mobilité réduite est la normalité. Il est difficile de faire oublier un handicap, quand une personne est constamment obligée de solliciter un tiers pour les activités du quotidien. Heureusement, leur cause a connu une grande évolution. Leur confort est pris en considération, notamment dans les espaces et les lieux publics. Les efforts sont surtout axés sur le fait de faciliter le déplacement des personnes en situation de handicap. Ici, la technologie joue un rôle important. L’une des plus grandes innovations de la science en faveur des personnes à mobilité réduite est le fauteuil roulant. Au-delà du fait qu’il rend le déplacement possible pour des personnes qui ne peuvent pas le faire seules, il leur a rendu leur dignité.

Un fauteuil qui rend indépendant

N’est pas bon fauteuil tout ce qui roule. Oui, un bon fauteuil roulant respecte autant le confort de celui ou celle qui l’utilise, que sa volonté d’indépendance. L’ère des fauteuils roulants qu’il fallait pousser par la force de ses bras est révolue. L’époque est maintenant à l’électrique. Un fauteuil roulant électrique est surtout recommandé pour les personnes souffrant d’un handicap sévère. Néanmoins, sur http://www.acekare.com/fauteuil-roulant-electrique-pliable.html, il y a plusieurs modèles de fauteuils électriques pour tout type de handicap. On y retrouve des fauteuils conçus spécialement pour les déplacements en intérieur, ceux pour les balades en extérieur, et les fauteuils mixtes, qui conviennent pour les déplacements en intérieur et en extérieur. La différence se situe dans la taille. Même si les trois affichent le même choix entre le standard et le XL, le fauteuil d’intérieur possède des roues plus petites permettant de se faufiler dans la maison. Celui pour les sorties en extérieur présente des roues plus robustes, afin de mieux s’adapter au bitume. Il faut savoir que la taille standard de fauteuil roulant supporte un maximum de 115 kg, et la XL peut porter jusqu’à 150 kg.

Un fauteuil plus léger et plus pratique

Le regard des autres importe toujours, mais cela est plus prononcé quand on a une différence. Voilà pourquoi les fauteuils roulants électriques proposés aujourd’hui soignent leur look. Ils possèdent des roues plus rondes et plus petites, qui cassent la lourdeur des grandes roues traditionnelles. Tout cela sans en atténuer leur force. Les coussins sont plus rembourrés. Les accoudoirs sont comme suspendus. Cela donne du relief, et modernise l’ensemble de la chaise. Par ailleurs, par rapport aux fauteuils roulants manuels, ceux en version électrique sont plus légers. Leurs poids varient de 23 à 25 kg. Ils sont faciles à hisser et à transporter. En outre, ils se plient facilement. Le système de pliage de ces fauteuils est breveté. Il n’y a aucun besoin d’aménagement spécial ou d’outils pour les monter et les démonter. Les fauteuils électriques avancent à la vitesse choisie par l’utilisateur grâce à leur levier. Désormais, pendant les balades, une personne à mobilité réduite ne se sentira plus distancée par les autres, et n’aura pas non plus l’impression de les ralentir. Le fauteuil roulant électrique permet à la personne qui en a besoin de conserver une vie sociétale normale. Elle peut sortir faire ses courses sans aide extérieure. Elle peut donner rendez-vous à ses amies dans un café sans qu’elle ait besoin d’attendre sa mère, son frère ou son mari pour l’y emmener. Elle peut aller au travail seule. À la maison, elle peut aller dans la cuisine, dans sa chambre et dans le salon sans problème. Avec un fauteuil roulant électrique pouvant tourner sur lui-même, les zones difficiles d’accès de la maison ne seront plus aussi un problème. Oui, ce matériel améliore l’autonomie des personnes en situation de handicap.