douleurs

Flex actif, la solution pour votre confort articulaire et musculaire

Avec plus de 400 articulations, on peut considérer le corps humain comme une machine souple, mobile et bien huilée. Mais dommage que cela ne peut pas durer toute une vie. En effet, à un certain âge (ou plus précisément, vers la cinquantaine), les articulations doivent faire face au vieillissement et entrainent une pathologie très connue : les douleurs articulaires. Actuellement, une personne sur deux souffre des douleurs musculaires et articulaires à partir d’un certain âge. Mais que peuvent être les causes de cette douleur ? Et comment les soulager ? Ce sont les questions que l’on se pose souvent vu qu’il n’est pas facile de supporter ces douleurs. De ce fait, voici quelques informations sur les causes ainsi que les mesures à prendre pour apaiser les douleurs articulaires et musculaires.

Quelles sont les causes des douleurs musculaires ?

Dans notre quotidien, quand on parle de douleurs musculaires et articulaires, on pense immédiatement aux maux de dos. Les causes habituelles de cette douleur sont des anomalies comme l’arthrite, l’ostéoporose, les hernies discales ou diverses blessures que l’on a eues antérieurement. Mais les maux de dos peuvent également provenir du manque d’activité sportive, du surpoids, d’un mauvais maintien corporel et du vieillissement. Outre les maux de dos qui nécessitent la prise des médicaments comme le flex actif, de nombreuses personnes souffrent également des douleurs de genoux. Ces dernières peuvent avoir comme source : la rupture des ligaments croisés, la déchirure des tendons ou la rupture des ménisques. Et enfin, il y a les douleurs situées à la nuque qui proviennent souvent des blessures antérieures, des froissements musculaires ou des maladies dégénératives.

Comment soulager les douleurs ?

Souffrez-vous d’une douleur au niveau des muscles et des articulations ? Afin de les soulager, sachez qu’il existe une et mille façons. Le premier remède est la réduction de son excédent de poids. Pour ce faire, vous pourrez pratiquer une activité sportive d’une manière régulière. En ce qui concerne le régime alimentaire, si vous constatez que les crises de gouttes sont de plus en plus fréquentes, essayez de ne pas consommer trop de viandes rouges, de charcuterie et d’alcool. En cas d’arthrose, lorsque vous sentez la douleur, privilégiez la chaleur avec une bouillotte d’eau chaude ou un coussin chauffant à l’endroit durant 10 à 15 minutes au moins 3 fois par jour. Pratiquez également les exercices que votre médecin vous a recommandés. Et si les douleurs persistent, vous pourrez prendre le flex actif ou consulter l’avis de votre médecin.

Et pourquoi ne pas opter pour le flex actif ?

Les remèdes proposés ci-dessus sont généralement des attitudes que l’on devrait avoir pour apaiser les douleurs musculaires et articulaires. Mais dans le cas où vous constatez que la douleur persiste, mieux vaut prendre un anti-inflammatoire comme le flex actif. En effet, ce médicament est particulièrement fait pour soigner les douleurs articulaires et musculaires. C’est la combinaison inédite de l’extrait sec de plantes concentrées, d’oligo-éléments, de macroéléments et des huiles essentielles. Grâce à son action anti-inflammatoire, ce médicament maintient la souplesse de vos articulations et vos ossatures. En ce qui concerne la posologie, vous devrez prendre 2 à 4 gélules par jour, par voie orale. Pour vous en procurer, il vous suffit de contacter votre pharmacie en ligne et d’effectuer votre commande.