Adorable little baby portrait. Cute baby girl indoor. 6 month child smiling.

Gigoteuse pour bébé : à quoi ça sert ?

Un bébé dort environ 14 à 18 heures par jour. En effet, un nourrisson passe la plus grande partie de son temps à dormir. Il est alors plus que normal de lui donner un confort optimal lorsqu’il dort. Pour ce faire, la gigoteuse est une bonne alliée. Aussi appelée la turbulette, la douillette ou encore le nid d’ange, cet accessoire de puériculture est incontournable pour les jeunes parents. Mais à quoi sert la gigoteuse au juste ?   

Pour remplacer la couette et les draps du bébé

Quand vous endormez votre petit, vous devez sans doute utiliser des couettes et des draps. En effet, il est essentiel de tenir votre bébé bien au chaud. Toutefois, vous avez une solution plus pratique avec la gigoteuse. Effectivement, cet accessoire est une sorte de sac de couchage spécial pour les bébés. La gigoteuse est dotée de manches pour donner plus de confort. Assurément, il existe plusieurs tailles de turbulettes selon l’âge du bébé. Il y a aussi plusieurs choix concernant la couleur et les motifs. Il est même possible d’avoir une gigoteuse avec des bretelles. C’est plus pratique que les couvertures classiques et admettons que c’est aussi très mignon. 

Pour tenir votre bébé bien au chaud

Parfois, la couverture du bébé peut tomber en pleine nuit. Du coup, votre petit bambin sera exposé au courant d’air jusqu’à ce que vous arriviez. Une gigoteuse est dans ce cas, conseillée pour éviter ce malencontreux incident. Votre bébé peut bouger autant qu’il le veut, il restera blotti à l’intérieur et à l’abri du froid. Aussi, cette douillette ne laissera aucun courant d’air passer grâce à son tissu ainsi qu’à sa fermeture. Par ailleurs, vous pouvez mettre votre bébé dedans partout où vous allez. Elle saura tenir votre bébé bien au chaud même à l’extérieur. Vous n’avez plus besoin de trimbaler une couette car la gigoteuse suffira amplement.      

Pour garder votre bébé en sécurité

Si c’est encore possible, pour un bébé, il est préférable d’utiliser une gigoteuse au lieu d’une couverture. En effet, la couverture présente un danger car elle risque de recouvrir le petit pendant son sommeil. Elle risque alors de l’étouffer si vous n’intervenez pas vite. Notez bien alors que si vous utiliser une couette ou un drap pour couvrir votre bébé, il est essentiel de rester très vigilant. Il faut jeter un œil le plus souvent possible à la couchette de votre bout de chou. Mais pour vous rassurer, une gigoteuse est fortement recommandée. Grâce aux manches ou aux bretelles, il sera bien fixé et ne risque rien. 

Pour endormir votre bébé confortablement

Certains bébés ont un sommeil difficile. Une gigoteuse est alors, la meilleure solution pour y remédier. Exactement, avec une gigoteuse, il se sentira bien. Il y sera bien installé, bien bordé et sera bien à l’aise. Aussi, ce sera plus facile de le déposer sans risquer de le réveiller. En plus, vous éviterez de perturber son sommeil par la même façon. Par ailleurs, vous pouvez trouver un système de pression pour remplacer la fermeture éclair. Cela peut être utile pour rafraîchir un peu votre bébé pendant les saisons chaudes.  Il n’y a rien de mieux qu’une gigoteuse pour garder et protéger votre bébé dans un petit cocon confortable.