La gueule de bois, comment s’en débarrasser ?

Au réveil d’une soirée bien arrosée, on échappe rarement à une méchante gueule de bois. Bouche pâteuse, vomissements, nausées, mal de tête, mal de ventre, une sensation de pesanteur dans la partie du foie … Nombreux sont les symptômes que vous pourriez ressentir. Pas de panique, plusieurs astuces naturelles et bien efficace peuvent vous aider à passer rapidement la gueule de bois. Suivez le guide.

Faire passer la gueule de bois efficacement

Pour faire passer rapidement les symptômes les plus fréquents de la gueule de bois (Les nausées, les vomissements et le mal de ventre) voici quelques options à envisager :

–          Le bicarbonate de soude

Pour lutter efficacement contre la gueule de bois, le bicarbonate est sans doute le remède le plus connue et le plus opérant. Il provoque un soulagement immédiat. Pour ce faire, prenez un verre d’eau tiède et diluez le contenu d’une cuillère à café de bicarbonate. Remuez bien le tout et buvez lentement. Ce breuvage est à prendre deux fois par jour au maximum. Si vous voulez, vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de jus de citron dans le verre. Cela permettra de dissiper un peu du gaz qui se produit lorsqu’il entre en contact avec l’acide de l’estomac.

–          L’huile essentielle de menthe poivrée

Pour faire passer une gueule de bois rapidement, l’huile essentielle de menthe poivrée est une excellente solution. Prenez un mouchoir et versez-y deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée et respirez-le. Vous verrez, vos maux disparaitront en un rien de temps.

Astuces pour soulager la migraine

Une gueule de bois s’accompagne toujours d’une terrible migraine que vous ne pourrez pas estomper à l’aide de quelques cachets. L’idéal est de miser sur les astuces naturelles suivantes :

–          De la compresse d’argile

Vous avez une migraine terrible le lendemain d’une soirée après avoir bu trop d’alcool, appliquez un cataplasme d’argile froid sur le front et les tempes. Une heure après, appliquez un cataplasme d’argile chaude. Pour ce faire, pas besoin de cuire l’argile, il suffit de le réchauffer dans un bol, sur une source de chaleur ou un radiateur et le tour est joué.

–          L’huile essentielle de menthe poivrée et l’eau froide

Sur une compresse, imprégnez de l’eau froide et trois gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Appliquez-la ensuite sur le front et les tempes. Vous verrez, la sensation de soulagement et immédiate.

–          La feuille de chou

Pour soulager vos maux de tête, prenez une ou deux feuilles de chou frisé. Ecrasez-les à l’aide d’un rouleau pour faire un peu sortir le jus de chou. Ensuite, appliquez la feuille écrasée sur les tempes et le front. Laissez agir deux ou trois heures pour un résultat optimal.

Grâce aux cours d’espagnol à Paris, vous pourrez vous abonner ou vous rendre sur des sites espagnols où vous pourrez trouver d’autres conseils et astuces efficace contre la gueule de bois.