La lunetterie du sur mesure

La lunetterie du sur mesure n’est plus prisonnière des ateliers des artisans lunetiers qui travaillent à la main. Le domaine de la lunetterie est modernisé et de nouvelles techniques industrielles sont introduites en combinaison avec les méthodes artisanales afin de concevoir des montures uniques et hautement personnalisées.

Le concept des lunettes sur mesure

L’association du confort, de la forme et des couleurs personnalisées est désormais possible grâce au concept des lunettes sur mesure. Porter une paire de lunettes originale et unique est lune des façons de se démarquer aujourd’hui.

Les créateurs des lunettes sur mesure mettent toute leur expertise au profit des clients afin de leur trouver la monture la plus adéquate fabriquée en des matières de luxe comme la corne et l’acétate.

A quoi faire attention lors de la commande des lunettes sur mesure ?

Afin d’avoir ls lunettes les plus adaptées à votre visage, il est important de bien prendre les mesures nécessaires avant sa fabrication. Le choix de la monture se fait essentiellement en fonction de la morphologie du visage (rond, allongé, ovale, etc.) ainsi que la couleur des yeux et cheveux.

Le sur mesure existe il seulement pour les montures ?

Le sur mesure est disponible aussi pour les verres.  Elles doivent intégrer vos propres mesures de distance verre-œil, correction binoculaire, écart pupillaire, etc. elles sont optimisées afin d’être plus performants dans des conditions de vision difficiles.

Si vous êtes perfectionnistes et vous voulez exploiter à 100% votre potentiel visuel, optez alors pour des verres sur mesure.

Pourquoi le sur mesure en lunetterie ?

Les lunettes sur mesure sont destinées aux personnes qui :

  • Cherchent un confort de port inégalé
  • Souhaitent des montures uniques et portent leurs noms gravés sur les branches
  • Nécessitent un équipement spécifique en termes de forme de visage, malformations faciales
  • Veulent refaire leur ancienne lunette à l’identique
  • Cherchent une combinaison de couleurs et de formes particulière inexistante sur le marché

Les nouvelles perspectives de l’impression 3D

Les technologies performantes de l’impression 3D combinée à la réalité augmentée présentent l’avantage de la production de prototypes 3D originaux et parfaitement adaptés au visage de la personne.

Les essais effectués en amont et les échanges avec le client garantissent la satisfaction du client et la validation du modèle sans fautes.

Il est possible de combiner plusieurs couleurs et formes et créer des lunettes sur mesure qui répondent exactement aux attentes du client.