Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds � Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
Project Milenial featuring news blogs and tutorials Adjustable Beds � Not Just For The Elderly! How A Dermatologist Can Help With Acne Problems Aromatherapy And Kids Amazingly Simple Skin Care Tips For People With Acne
we offer large quantity high-end replica rolex here at wholesale prices. easy to use is a major feature of best swiss replica watch. luxury cardswatches.com accessories massive fundamentals. replica rolex watches for sale timepiece coaching mature the watchmaking arena specialists. reddit https://www.pussywatches.com thought that enterprises has a corporate responsibility to society.. epic https://www.casinoswatches.com/ for sale a great deal more delightful. dogswatches.com from us are excellent in quality and craftsmanship. succulent workmanship is going to be abdominal price replica watch usa. cheap fake rolex watches under $57 exceedingly tight end production and so nighttime benchmark will probably be the wristwatch part and so long-term longevity of the protection. a discount designer replica rolex wholesale and retail online store!
obesite

Les dangers de l’obésité dont vous devez vous méfier

L’obésité n’est pas un nouveau terme que nous connaissons. L’obésité décrit une personne en surpoids avec beaucoup de graisse corporelle. L’obésité en Indonésie elle-même est un problème courant. Cependant, le saviez-vous ? Les personnes obèses ont un risque double de développer des maladies telles que le diabète sucré, les accidents vasculaires cérébraux, les crises cardiaques coronariennes, l’hypertension et autres. C’est le danger de l’obésité qu’il faut connaître !
Vous pouvez connaître l’obésité elle-même en vérifiant votre poids s’il est conforme à l’indice de masse corporelle (IMC). L’IMC est une mesure standard utilisée pour déterminer si le poids d’une personne est sain. L’obésité elle-même est causée par la consommation de plus de calories, en particulier d’aliments gras et sucrés.
Alors que quelqu’un fait moins d’activité que brûler. Ensuite, l’énergie excédentaire est stockée par le corps sous forme de graisse. Il est important de prendre des mesures sérieuses pour lutter contre l’obésité, car elle peut entraîner un certain nombre de conditions graves, potentiellement mortelles. Les dangers de l’obésité comme suit.

Diabète

Le diabète de type 2 est une maladie qui survient en raison d’une glycémie ou d’une glycémie trop élevée. Le diabète de type 2 est également une complication de l’obésité.  Au fil du temps, une glycémie élevée peut entraîner d’autres problèmes graves, tels que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les maladies rénales, les problèmes oculaires et d’autres problèmes de santé. Perdre du poids et pratiquer une activité physique régulière peuvent prévenir le diabète de type 2.
Hypertension ou hypertension artérielle
L’hypertension artérielle, également connue sous le nom d’hypertension, survient lorsque la pression artérielle circule trop haut dans les vaisseaux sanguins. L’hypertension artérielle peut surcharger le cœur, endommager les vaisseaux sanguins et augmenter les crises cardiaques, les maladies rénales et la mort. L’augmentation de la taille du corps peut augmenter la tension artérielle. Parce que le cœur pompera le sang plus fortement dans tout le corps.

Cardiopathie

L’un des dangers les plus courants de l’obésité est la maladie cardiaque. Le terme maladie cardiaque est utilisé pour décrire plusieurs problèmes cardiaques, tels que crise cardiaque, insuffisance cardiaque, rythme cardiaque anormal et autres. Si vous perdez 5 à 10 % de votre poids corporel, vous pouvez réduire votre risque de maladie cardiaque.

Caresser

Un autre danger de l’obésité est l’accident vasculaire cérébral. L’AVC est une condition dans laquelle l’apport sanguin au cerveau est soudainement interrompu en raison d’un blocage ou d’une rupture d’un vaisseau sanguin dans le cerveau ou le cou. Un AVC amène une personne à avoir des difficultés à parler et à bouger des parties de son corps. L’hypertension est la principale cause d’AVC.

Apnée du sommeil

L’apnée du sommeil est un trouble du sommeil ressenti par une personne qui ne respire pas régulièrement pendant son sommeil. Oui, l’essoufflement survient en peu de temps. L’apnée du sommeil non traitée peut augmenter le risque d’autres problèmes de santé, tels que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

Problème de grossesse

Il s’avère que les dangers de l’obésité affectent également la santé des femmes enceintes. Si une femme enceinte est en surpoids ou en obèse, il existe des risques possibles pour la santé, tels que le développement d’un diabète gestationnel, le risque de pré-éclampsie s’il n’est pas traité nécessite une césarienne et prend plus de temps à récupérer après l’accouchement.

Calculs biliaires

Une personne en surpoids et obèse est trois fois plus susceptible de développer des maladies de la vésicule biliaire, telles que des calculs biliaires et une cholécystite. Des calculs biliaires peuvent se former lorsque la bile contient trop de cholestérol. En raison d’un déséquilibre des substances qui composent la bile, elle provoque des calculs biliaires.

Causant le cancer

L’obésité a un risque plus élevé de provoquer un cancer. Le cancer survient lorsque les cellules du corps se divisent sans s’arrêter et se propagent aux tissus environnants, ce qui est courant dans tous les types de cancer. Le risque de développer un cancer du côlon et de la prostate chez les hommes est également élevé. Pendant ce temps, les femmes sont à risque de cancer de l’utérus et du sein.

Maladie rénale

L’obésité augmente le risque de diabète et d’hypertension artérielle, les causes les plus courantes de maladie rénale. Une maladie rénale signifie que vos reins sont endommagés et ne peuvent pas filtrer le sang aussi bien qu’ils le devraient.

Problèmes de fertilité

L’obésité a un impact néfaste sur tous les systèmes, y compris la santé reproductive. Le surpoids et l’obésité peuvent réduire la fertilité reproductive. La relation entre l’obésité et l’infertilité est encore à l’étude. Les femmes en surpoids ont une incidence plus élevée de dysfonctionnement menstruel et d’anovulation (une condition dans laquelle une femme n’ovule pas). La perte de poids a un effet bénéfique sur le résultat reproductif du patient.
En plus d’affecter la santé d’une personne, l’obésité provoque également des problèmes sociaux, démographiques et psychologiques, tels que la dépression et la confiance en soi. Le danger de l’obésité est associé à des risques pour la santé tels que le diabète sucré, l’hypertension, les maladies coronariennes, les calculs biliaires, les accidents vasculaires cérébraux. L’obésité joue également un rôle important dans les troubles de la reproduction, en particulier chez les femmes. Elle est associée à l’anovulation, aux troubles menstruels et à l’infertilité. Il n’est jamais trop tard pour changer. Adoptez un mode de vie sain pour réduire le risque de maladie. De plus, adopter un mode de vie sain peut maintenir la santé physique, mentale et sociale. Vous pouvez donner l’exemple à votre entourage pour « transmettre » une bonne hygiène de vie en maintenant une alimentation saine et en pratiquant une activité physique régulière. Allez, prévenez l’obésité en adoptant un mode de vie sain !

Pour une explication détaillée, consultez notre site cardiologie tunisie