Bien-être

L’hypnose spirituelle, une fin en soi

“Le changement est une porte qui ne s’ouvre qu’à l’intérieur”. L’hypnose spirituelle est une thérapie brève liée au développement personnel. C’est une approche qui a suscité l’intérêt des psychiatres et des grands écrivains. Cependant, la participation d’Elisabeth Kübler-Ross a fortement impacté l’évolution des connaissances dans ce domaine.

 

Quel est le principe de l’hypnose spirituelle ?

Faites parler votre inconscient !  L’état d’hypnose est le fait d’être présent sans l’être en même temps. C’est le moment où le conscient et l’inconscient établit une communication afin d’acquérir une compréhension plus profonde. En hypnose spirituelle, il s’agit de d’améliorer,  l’échange inconscient lié à notre conscience supérieure ou l’âme. L’essence de l’hypnose spirituelle est de donner un sens à notre chemin de vie. Elle nous aide à nous épanouir et à contribuer au monde. Cette approche permet de connecter l’existence profonde avec ce que nous appelons le super dimensionnel. L’hypnose spirituelle permet d’accéder à tous les mécanismes et les fonctionnements enfouis et négligés de tous les différents niveaux de consciences. L’hypnose spirituelle est un outil thérapeutique mené par un thérapeute reconnu et professionnel ayant différentes compétences sur toutes les dimensions. Le thérapeute est formé sur la régression de vie antérieure, l’entre-vies, la régression en âge et la vie actuelle.

 

Pourquoi avoir recours à l’hypnose spirituelle ?

On dit souvent que “la seule limite est votre imagination”. L’hypnose spirituelle est un moyen thérapeutique efficace pour façonner une nouvelle réalité. Elle permet d’écouter la créativité intérieure et de créer un monde sans limite. De plus, ce genre de thérapie est d’une grande aide pour le développement personnel. Effectivement, l’hypnose spirituelle de régression est une méthode adaptée pour grandir et évoluer positivement. Certains patients utilisent l’hypnose spirituelle pour se remotiver. En effet, le soi supérieur répond aux besoins de l’âme. Cette thérapie apporte principalement une réponse à la conscience afin d’optimiser la confiance en soi. Finalement,  elle aide à nettoyer la mémoire cellulaire et à rembobiner la vie du passé pour résoudre la situation coincée dans le présent. Procéder à une hypnose spirituelle est un moyen efficace pour faire un travail de guérison de l’âme et pour contribuer de tout cœur à l’évolution de l’humanité.

 

Comment se passe une séance d’hypnose spirituelle ?

Le but de l’hypnose spirituelle est d’établir une communication entre la conscience et l’inconscient. Il est donc important d’établir une relation de confiance entre le praticien et l’hypnothérapeute. La première étape est la discussion sur le déroulement de la séance. Puis, il est important de déterminer l’objectif de la séance. Qu’est-ce qui pousse la personne  à faire une hypnose spirituelle ? Ensuite, l’hypnothérapeute passe à l’induction et les techniques en fonction du cas. La méthode la plus utilisée en séance d’hypnose spirituelle  est la régression dans les vies antérieures. Elle aide à comprendre les états d’âmes et l’origine des troubles. Toutefois, il n’est pas rare de voir des clients voyager dans l’entre-deux-vies. Cette étape permet de découvrir sa mission dans la vie et de se débarrasser de l’influence karmique. À la fin de la séance,  il est primordial de faire un débrief pour discerner les informations recueillies durant le voyage temporel. A titre d’information une séance d’hypnose spirituelle peut aller jusqu’à environ 2h. Toutefois, il est d’abord recommandé de se tourner vers une séance d’hypnose classique pour un avant-goût.

 

Vous pourriez également aimer...