Comment maquiller un vitiligo sur le visage ?

Vous avez envie de maquiller un vitiligo au niveau du visage ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous ne vous êtes jamais maquillé ? Pas de panique, nous allons vous donner tous les conseils nécessaires au sein de cet article. Prêt à en apprendre plus ? C’est par ici que ça se passe !

Le maquillage quotidien

La première option que vous avez pour maquiller votre vitiligo est tout simplement d’opter pour un maquillage que vous allez faire chaque jour. Ainsi, en fonction de vos envies et de vos attentes, il est parfaitement possible de réaliser quelque chose de beau sur votre visage. Néanmoins, pour que vous puissiez vous maquiller correctement, nous allons vous donner quelques conseils.

Avoir un teint unifié

La base de tous types de maquillage est tout simplement d’avoir un teint unifié. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il est parfaitement possible de trouver un produit pour votre teint. Que ce soit un fond de teint, un autobronzant ou encore une lotion, il suffit de choisir une teinte qui corresponde à votre pigmentation naturelle. Néanmoins, voici les différentes étapes pour avoir un teint parfait avec un vitiligo :

  • Hydrater correctement votre visage.
  • Mettre du primer : c’est ce qui permettra d’unifier au maximum votre teint.
  • Un fond de teint couvrant ou une lotion autobronzante. Ce dernier permettra de camoufler les tâches blanches que vous pouvez avoir au niveau du visage et le tour est joué !

Bien évidemment, si vous avez des cernes, il est vivement conseillé de prendre un anticerne. C’est un produit fait pour les camoufler. N’hésitez pas à prendre une teinte qui ressemble à votre teint, si votre vitiligo se trouve au niveau de vos cernes, par exemple.

Un regard qui soit légèrement soutenu

La deuxième étape consiste simplement à maquiller vos yeux. En effet, si vous souhaitez que les gens soient plus attirés par votre regard que par votre vitiligo, il est important de bien maquiller ces derniers. Vous devez donc vous occuper de vos sourcils avant d’ajouter le fard à paupières. D’ailleurs, si vous avez envie de faire des make-up un peu artistiques, n’hésitez pas à mettre des couleurs au niveau de vos yeux. Cela camouflera d’autant plus votre vitiligo, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Une bouche rehaussée

Vous ne pouvez pas terminer un maquillage vitiligo sans maquiller votre bouche. Néanmoins, vous devrez trouver le gloss ou encore le rouge à lèvres qui correspondra parfaitement au maquillage souhaité. En effet, si vous avez opté pour un maquillage chargé au niveau des yeux, nous vous conseillons d’opter pour quelque chose de plus sobre au niveau des lèvres. Quoi qu’il en soit, vous devrez choisir une couleur qui vous met vraiment à l’aise au quotidien.

Le maquillage permanent

La deuxième option que vous avez pour maquiller correctement un vitiligo est tout simplement d’opter pour le maquillage permanent. Nous pouvons également parler de repigmentation de la peau. Si cela peut se faire au niveau du visage, il faut savoir que toutes les autres parties du corps peuvent y avoir le droit contrairement au maquillage que vous faites au quotidien. Néanmoins, il faut savoir que c’est une méthode qui présente de nombreux avantages. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, c’est une méthode rapide et qui tient sur le long terme. Vous ne perdrez pas de temps le matin à vous maquiller. Notons également que vous aurez l’impression de ne plus avoir de vitiligo du tout, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Néanmoins, si vous optez pour un maquillage permanent, il est important de noter que le prix de l’intervention peut vraiment être cher. Autrement dit, si vous n’avez pas le budget pour le faire, il est préférable d’opter pour un make-up quotidien. De plus, la marque Zebratan pourra facilement vous aider à trouver le produit idéal pour votre teint.

Maquiller un vitiligo au niveau du visage n’est pas forcément ce qu’il y a de plus compliqué. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, il suffit simplement de savoir se maquiller et le tour est joué. Néanmoins, nous espérons que nos quelques conseils vous auront tout de même aidé à y voir plus clair.