Massage du visage : ce qu’il faut savoir

Pour avoir une peau éclatante, il est conseillé d’adopter certains rituels beauté au quotidien. Outre les différents produits naturels que vous pouvez appliquer, vous pouvez aussi opter pour le massage du visage.

Dans ce cadre, vous devez appliquer les techniques adaptées et utiliser des huiles de massage adéquates.

Tour d’horizon sur les bienfaits des huiles de massage.

Pourquoi faire un massage du visage ?

Tout comme le corps, le visage peut être massé. En effet, le massage facial permet de rétablir le flux sanguin. S’il est pratiqué dans les normes, la peau de votre visage retrouvera vite son éclat.

D’un autre côté, le massage du visage est un excellent traitement anti-âge. Il resserre et remonte les muscles du visage. De la même façon, il apaise les tensions et réduit l’apparence des rides. Comme résultat, vous aurez un visage plus ferme et plus jeune.

Par ailleurs, ce rituel rééquilibre l’hydratation de la peau. Il élimine en même temps les impuretés et se débarrasse des toxines. Vous pouvez réellement bénéficier d’une peau plus belle et plus douce en y adhérant.

Comment réaliser un massage du visage ?

Il est conseillé de réaliser quelques préparatifs avant de réaliser un massage du visage. Cela permet d’accentuer ses effets.

Voici comment se déroule le rituel :

Les préparatifs

Avant tout, il est recommandé de bien nettoyer le visage. Pour ce faire, vous devez enlever tout votre maquillage en utilisant bien évidemment un démaquillant.

Vous pouvez aussi faire une exfoliation pour un nettoyage en profondeur. Les cellules mortes seront rapidement éliminées avant le massage.

Le massage proprement dit

Il est conseillé d’appliquer un peu de lotion ou d’huile de massage. Cela permet de lisser la surface de la peau. Celle-ci ne sera pas ainsi étirée durant l’opération.

C’est ici que vous devrez bien choisir l’huile de massage adéquate.

Quelle huile utilisée pour le massage du visage ?

Pour masser votre visage, il est conseillé d’utiliser de l’huile sèche. Dans le cas contraire, vous pouvez avoir un effet peau grasse. Cependant, si vous avez une peau particulièrement sèche, vous pouvez opter pour des huiles plus épaisses.

Parmi les plus efficaces, vous pouvez opter pour l’huile de jojoba. Celle-ci régule la production du sébum et rééquilibre la peau. L’apparition des boutons et des points noirs sur le visage sera ainsi limitée.

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser l’huile de pépin de raisin. Cette dernière contient beaucoup d’antioxydants et d’acides gras essentiels. Elle nourrit et hydrate la peau. Il faut dire que c’est un excellent choix pour lutter contre le vieillissement cutané. À noter qu’elle est bien adaptée pour les peaux matures.

Pour éliminer les cellules mortes, vous pouvez utiliser de l’huile végétale d’avocat. Elle lutte contre les peaux sèches et même très sèches.

Dans tous les cas, trouvez des produits adaptés dans une boutique spécialisée. Si vous préférez les achats en ligne, vous pouvez vous rendre sur https://massage-zen.shop/

Comment se déroule le massage du visage ?

Le massage facial ne doit pas dépasser les 20 minutes par séance. Sachez que s’il dure trop long ou trop fréquent, il risque pourra étirer les muscles du visage. Cela est à éviter.

Le masseur doit effectuer de petites touches, surtout pour les peaux sensibles. Le geste doit être doux. Il faut éviter d’appuyer trop fort sur les zones du cou.

Pour éliminer les rides, il faut insister sur le front et le nez. Si vous souhaitez prévenir les taches et désobstruer les pores, il ne faut pas oublier de masser les narines.

La bouche et les joues doivent également être considérées pour se débarrasser des rides et de l’affaissement des muscles faciaux. Et pour estomper les poches sous les yeux, il faut passer par la zone qui entoure les yeux.

N’oubliez pas non plus le menton et le cou pour éviter le double menton et tonifier les muscles du visage.