Sport

Musculation : 5 astuces efficaces pour ouvrir la cage thoracique

Êtes-vous un adepte de la musculation ? La pratique des sports s’impose. Il existe des personnes qui parviennent à se muscler, mais leur cage thoracique reste fermée et le dos plus cambré. Ce qui compromet leur forme. Avoir la cage thoracique bien ouverte permet le développement des pectoraux. Pour remédier aux problèmes de cage thoracique, certains gestes particuliers sont à adopter.

Faire de la respiration le plus fréquemment possible

Pour ouvrir la cage thoracique dans le cadre d’un programme sportif musculation, l’haltérophilie n’est pas la première activité à mettre en pratique. C’est plutôt la respiration. Un exercice de respiration pratiqué de manière régulière contribue grandement à élargir vos côtes et à muscler vos pectoraux.

Le sternum et les vertèbres figurent parmi les membres tonifiés par la pratique de la respiration. La respiration profonde est le seul type de respiration vous permettant de venir à bout d’une cage thoracique fermée. Pendant votre séance de respiration profonde, vous avez besoin de veiller à ce que vous ressentiez que l’air part du diaphragme.

S’adonner tous les jours au développé couché

Le développé couché, comme son nom l’indique, est une haltérophile consistant surtout à soulever des pieds en position couchée. L’exercice se réalise bien entendu sur un accessoire particulier appelé rack.

L’essentiel à garder en tête avec le développé couché, c’est de le pratiquer de la bonne manière. Ceci signifie que vous avez besoin de vous sentir totalement à l’aise avec votre position avant de commencer l’exercice. Aussi, il est essentiel que de faire de la respiration en amont de la pratique de cet entraînement.

S’habituer à redresser les épaules

L’une des solutions permettant d’ouvrir la cage thoracique, c’est de l’ouvrir directement de manière à redresser les épaules. Lorsque vous marchez, vous avez à faire en sorte que vos épaules soient alignement avec votre cage thoracique et votre tête.

Il se peut que vous ne parveniez pas à vous plier facilement à cette habitude, mais dès que vous en êtes conscient, redressez votre dos. Aussi, avoir des épaules bien droites demande beaucoup de temps, et si vous ne constatez pas de résultat du jour au lendemain, ne vous découragez surtout pas. Le temps fera l’affaire.

Miser régulièrement sur les pompes

Les plus classiques de toutes les activités sportives, les pompes font partie intégrante des meilleures solutions à la cage thoracique étroite. Elles élargissent directement les épaules, tonifient les bras et avant-bras et renforcent le tonus musculaire des parties hautes du corps.

Tous les matins, permettez-vous désormais de miser sur les pompes, et n’épargnez pas des moindres efforts pour vous adonnez là-dessus de manière régulière. Elles favorisent une bonne circulation sanguine en plus d’être garantes d’une cage thoracique bien ouverte.

Utiliser des piments dans la cuisine

Vous n’avez peut-être pas soupçonné que l’alimentation occupe une fonction significative dans le cadre d’un programme sportif consistant à ouvrir la cage thoracique. À compter d’aujourd’hui, vous avez à assaisonner de temps en temps vos recettes avec des piments, qu’elles soient des repas ou des collations.

Les piments ont généralement une forte teneur en capsaïcine. Celle-ci désigne un enzyme actif dont le rôle principal est d’augmenter la température corporelle. Plus vos muscles sont pourvus de chaleurs, mieux ils deviennent plus souples, et la cage thoracique tend à s’ouvrir. Les piments plus forts comme les piments Thaï Hot sont plus efficaces pour accentuer le niveau de la température du corps et pour élargir les vertèbres et le sternum ainsi que les côtes.

À retenir :

Ces 5 astuces sus-expliquées restent à adopter exclusivement si vous cherchez réellement à vous muscler et à ouvrir votre cage thoracique. Mais rien ne vous empêche de mettre en pratique des exercices ou des astuces que vous jugez vous-même efficaces.

 

 

 

Vous pourriez également aimer...