Une nouvelle technique de blanchiment des dents

Aujourd’hui plus que jamais, avoir des dents blanches est un geste beauté important. Plus qu’un simple entretien de la santé bucco-dentaire, cette démarche fait partie intégrante de la mise en beauté. Des dents blanches peuvent tout changer dans un look. Et heureusement que pour ce faire, les dentistes proposent une astuce révolutionnaire.

Le blanchiment à l’infrarouge : la nouvelle prestation tendance des dentistes

Depuis des années, les dentistes ont proposé plusieurs techniques, aussi efficaces les unes que les autres, pour le blanchiment des dents. On parle entre autres des détartrages et des remplacements de couronne. Mais la dernière en date semble être un peu plus attractive. Il s’agit du traitement par infrarouge.

Pour faire simple, ce type de prestation consiste à étaler une pâte de blanchiment sur les dents. Cette dernière sera activée via un appareil infrarouge. Les lumières produites par l’appareil activeront les blancheurs de la pâte qui viendra se poser sur les dents. Et pour que lesdites lumières n’abiment pas vos gencives, les dentistes prennent soin de les protéger avec une autre pâte protectrice.

Efficace et rapide, le blanchiment par infrarouge en a fait des heureux depuis quelques mois, que ce soit homme, femme ou enfant.

Les avantages de cette technique

Aujourd’hui, le blanchiment des dents par infrarouge a le vent en poupe. Et pour cause, il présente des avantages certains. On parle entre autres de la rapidité. Avec cette technique, vous n’avez pas besoin de passer des heures à détartrer pour avoir les dents blanches. La durée de la séance dépend généralement de la teinte de blancheur que vous souhaitez avoir.

L’opération est plus légère que les autres proposés par les médecins depuis des années. Aucune anesthésie n’est nécessaire pour ce faire. Les appareils sont efficaces et les médecins professionnels. Les risques sont minimes. Il n’existe aucune contre-indication à ce genre de traitement. Comme il ne nécessite pas l’utilisation d’anesthésie, tout le monde peut y prétendre sans problème.

Par ailleurs, le blanchiment des dents via infrarouge est aussi connu pour son efficacité. Les résultats apparaissent immédiatement, sont naturels et sont pérennes. Et pour cause, la pâte qu’utilisent les dentistes contient une certaine teneur en peroxyde d’hydrogène. Cet agent actif est connu pour sa performance dans le blanchiment des dents.

Mais attention, il existe tout de même un inconvénient à ce genre de traitement : le prix. Comme il s’agit d’une technique révolutionnaire et très pratique, le tarif pour y prétendre peut atteindre les quelques centaines d’euros. Bien sûr, les devis fluctuent en fonction des prestataires.