Divers

Les opinions sur l’assurance maladie pour les personnes âgées

Les personnes âgées aussi sont admissibles à une assurance maladie qui peut couvrir partiellement des dépenses médicales de ces catégories de personnes. Ils doivent connaitre les droits des assurés lorsqu’ils souscrivent une police d’assurance. Ils ne doivent pas perdre de temps ni perdre de l’énergie en étudiant les avantages qu’ils peuvent ou ceux qu’ils ne peuvent pas recevoir en tant que contractants : ils doivent tout simplement connaitre les services couverts par la compagnie d’assurance. Les seniors qui contractent un régime d’assurance à long terme doivent connaitre les limites de la couverture pour leur épargner toute confusion sur les remboursements ou les paiements des dépenses médicales.

Les soins destinés aux seniors

Les assureurs omettent souvent le terme de soins pour les personnes âgées dans les détails de leur contrat d’assurance. C’est la raison pour laquelle il est important de bien étudier les prestations d’assurances définies dans le contrat d’assurance pour ces personnes âgées. Leurs besoins en soins souhaités doivent aussi être bien déterminés. En général, une assurance inclut les médicaments de marque et génériques mentionnés dans l’ordonnance, ainsi que les médicaments en vente libre. Les personnes âgées ont le droit de se faire soigner à domicile pour la rééducation à court terme ou même à long terme. En général, les soins avec assistance à domicile sont des soins non médicaux. Il faut donc bien différencier ce qu’on définit par soins de santé à domicile et soins à domiciles non médicaux. Les soins de santé à domicile sont ceux qui sont fournis par des infirmières ou des paramédicaux qualifiés, alors que les soins à domiciles non médicaux sont prodigués par des membres de famille ou du personnel soignant occasionnellement.

Les services couverts pour les séniors par type d’assurance

Il faut insister sur le fait que les assureurs refuseront de payer les frais des soins personnels, ils couvrent seulement les dépenses et les soins médicales. Cela signifie que les personnes qui aident les seniors à domicile ne sont pas payées par les compagnies d’assurance pour les services qu’ils rendent aux personnes âgées. Par exemple, aider les seniors à prendre leur bain, à faire la toilette, à leur donner de la nourriture et à les accompagner à l’extérieur de leurs résidences. Le régime d’assurance maladie ne couvre que les frais des soignants pour une période définie.

Déterminer son assurance maladie

Même si les régimes d’assurance maladie sont difficiles à comprendre, il est toujours nécessaire de connaitre les services et les limites de couverture d’une assurance avant de souscrire. Il peut arriver que la compagnie d’assurance refuse de payer les coûts si elle découvre lors d’une inspection qu’un service médical, un traitement, un médicament ou un soin particulier pour l’assuré n’était pas nécessaire. Les droits et les avantages d’un assuré doivent être bien définis et ils doivent être bien justifiés médicalement. Votre médecin traitant doit clairement mentionner dans l’ordonnance la nécessité d’une procédure, d’une intervention, d’une analyse, d’une radiographie ou d’un traitement quelconque. Pour plus de précisions sur l’assurance santé, voyez les renseignements sur Santors.

Vous pourriez également aimer...