Les précautions à prendre pour vos séances d’épilation à lumière pulsée

Vous souhaitez vous faire épiler? Une solution semi-définitive existe, appelé épilation à la lumière pulsée. Cette pratique vous sera proposée dans de nombreux centres esthétiques partout en France. Pour notre article nous nous sommes informés auprès des professionnels du centre esthétique UnlimitedEpil 69, spécialiste de l’épilation définitive Lyon : www.unlimited-epil69.com.  Alors, afin de vous aider dans votre démarche, voici les considérations à connaitre pour que vous soyez parfaitement à l’aise sur ce sujet.

L’appareil, en l’occurence une “lampe flash”, diffuse la lumière pulsée sur la surface choisie sous forme de plusieurs ondes. La mélanine, pigment du poil, est traitée par la lumière qui atteint 70°c. Le poil est ainsi détruit à la racine, il ne reste plus que les poils clairs ou le duvet. Les poils clairs étant dépourvus de mélanine, ils ne peuvent pas être traités à la lumière pulsée pour le moment.

Suivant les cas, il vous sera nécessaire d’effectuer entre 4 et 8 semaines de traitement pour un résultat irréprochable. Chaque séance sera espacée de 2 à 4 semaines. Ensuite, vous serez débarrassée de vos poils pour une durée de 2 à 3 ans.

Les précautions d’usage pour une épilation sans soucis

Avant d’effectuer votre première séance, il est conseillé de faire une visite médicale. Il ne faut pas avoir recourt à ce type de soin si vous êtes en train de suivre un traitement médical. Cela reste vrai pour l’ensemble des séances d’épilation lumière que vous allez devoir suivre.

Concernant la peau, le traitement à la lumière pulsée peut occasionner des désagréments sur les tatouages, les cicatrices et autres stigmates, les grains de beauté. Ces zones devront être traitées avec attention.

Toutes les peaux ne sont pas éligibles à cette technique d’épilation. Par exemple les peaux foncées sont trop riches en mélanine pour pouvoir envisager d’être traité en toute sécurité.

L’épilation à la lumière pulsée est également à proscrire sur les varices.

Une fois que la séance est finie, pensez à utiliser une crème hydratante pour que votre peau ne s’irrite pas.

Concernant les yeux, il faut bien les protéger sans quoi les rétines s’en trouveront abimées. Les centres de traitement fournissent des lunettes de protection adaptées à chaque séance.

Enfin, pour finir notre tour d’horizon sur ce sujet, sachez qu’il est préférable d’éviter le soleil pendant deux semaines minimums. Rajoutez une bonne semaine si votre peau est naturellement sensible au soleil.