Sculpter la silhouette grâce à la liposuccion

Il arrive parfois qu’avec les années, notre corps ne ressemble plus tout à fait à celui d’antan. Le temps et l’énergie manquants, il est difficile de retrouver un corps sculpté et mince. Des techniques de chirurgie esthétique existent à cet effet.

La liposuccion : une technique pour éliminer la graisse de votre corps

Les hanches ou plus particulièrement les poignées d’amour, les fesses, les cuisses et le ventre sont des zones extrêmement sensibles à notre mode de vie. C’est la raison pour laquelle ce sont elles qui souffriront en premier de la graisse qui s’accumule à votre plus grand désarroi.
Une technique de chirurgie esthétique a été conçue dans l’optique d’enlever cette graisse localisée. En effet, la liposuccion consiste, comme son nom l’indique, à aspirer la graisse de zones localisées et à l’éliminer définitivement. Cette intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou bien générale. L’intervention dure entre une heure et trois heures selon la zone traitée. Une canule est insérée dans la peau et par un mouvement de va-et-vient, va aspirer les cellules graisseuses. La taille des canules est minime afin de ne pas traumatiser les vaisseaux sanguins autour.

Les suites de la liposuccion

Le patient ne présentera à la suite de l’intervention chirurgicale, aucune cicatrice disgracieuse. Les résultats eux, seront visibles de suite et s’amélioreront dans les trois mois à six mois suivants la liposuccion. Les suites de l’opération dépendent bien évidemment de la quantité de graisse éliminée. De légères douleurs peuvent être ressenties par le patient la semaine suivant la liposuccion. Des ecchymoses seront présents sur la zone mais finiront par disparaître entre deux semaines à un mois mais ne seront pas douloureux. Si le patient s’est fait retirer une quantité de graisse importante, une fatigue peut se faire sentir à la suite de l’intervention mais ne durera pas dans le temps. A la sortie, le patient pourra tout à fait marcher et bouger, il faudra simplement veiller à ne pas reprendre les activités de la vie courante avant une semaine, l’activité physique avant un mois et ne pas s’exposer au soleil durant le même laps de temps.

Avant de vouloir vous lancer dans une liposuccion il est indispensable de vous renseigner du mieux possible auprès de votre chirurgien afin de connaître parfaitement la technique ainsi que ses suites et risques éventuels. La liposuccion à Paris est très pratiquée par des chirurgiens de qualité, proches de leurs patients.