Sport

3 bienfaits du yoga approuvés par la science

Dérivé du mot sanskrit « yuji », qui signifie joug ou union, le yoga est une pratique ancienne qui réunit l’esprit et le corps. Il comprend des exercices de respiration, de méditation et des poses conçues pour encourager la relaxation et réduire le stress.

Lire la suite...

Pourquoi se mettre au yoga ou aux cours de Pilates ?

Le yoga et le Pilates sont des pratiques sportives très réputées. Elles sont très faciles à mettre en place et peuvent être pratiquées à la maison comme dans un studio bien équipé. Il existe plusieurs centres qui peuvent vous offrir les meilleurs services et conseils pour débuter. Découvrez ici l’intérêt de pratiquer le yoga ou le Pilates.

Lire la suite...

Quel matériel faut-il pour jouer au squash ?

Quand on parle de squash, on pense souvent à un sport extrême, parfois dangereux, qui n’est accessible qu’aux plus audacieux d’entre nous. Certes, s’il est bien plus intense que le tennis, le squash convient tout à fait à tout le monde, à condition de prendre quelques précautions. Parmi ces dernières, prenez le temps de vous équiper suffisamment pour éviter toute ...

Lire la suite...

Les meilleurs exercices pour brûler des calories

La boxe brûle plus de calories que tout autre sport, selon un coach sportif. Vous brûlez 800 calories pendant une heure – ce qui en fait le sport le plus efficace pour la perte de poids. Le squash était le deuxième sport le plus efficace combiné à un régime à 748 calories par heure.

Lire la suite...
cardiofrequencemetres

Pourquoi est-il important de surveiller votre fréquence cardiaque en faisant du sport ?

En faisant de l’exercice, il faut trouver le bon équilibre entre la fréquence, l’intensité, la durée et le mode d’exercice. La fréquence cardiaque est un indicateur utile de l’intensité de l’effort et de l’adaptation physiologique du corps. La surveillance de la fréquence cardiaque est un élément important en particulier dans les programmes d’évaluation de la condition cardiovasculaire et d’entraînement.

Lire la suite...
évènement sportif

Comment bien se préparer pour un évènement sportif ?

Cette année, vous êtes plus ambitieux que jamais : vous avez l’intention de participer au marathon 2017et souhaitez également prendre part au triathlon 2017. Participer à de tel évènement sportif vous permettra de vous surpasser et de gagner plus de confiance en vous.

Lire la suite...

Les bonnes raisons de pratiquer l’aquagym

Pour se remettre en forme et remodeler la silhouette, l’aquagym reste le parfait compromis. La majorité des piscines proposent cette activité qui convient aux personnes de tous les âges et peut se pratiquer toute l’année. Cette gymnastique aquatique constitue un meilleur moyen d’allier détente et sport, le tout sans trop d’efforts.

Lire la suite...

Vélo électrique : se réconcilier avec le sport

« Le sport », ce terme peut évoquer chez certains de l’effort, une bonne dose de transpiration et de la difficulté, voire, chez les plus réticents, un supplice suivi d’une lente agonie de rémission, sorte de torture des temps modernes.

Lire la suite...

L’espalier : un excellent allié des adeptes des exercices physiques

Les équipements de gymnastique sont toujours nécessaires pour rendre efficaces les mouvements. En utilisant un espalier, il est possible d’effectuer plusieurs exercices pour développer les muscles du dos, de l’abdomen, des fesses et des jambes. Souvent installé dans les centres de rééducation physique, ce matériel aide à corriger les problèmes de posture et de locomotion.

Lire la suite...

Faire du sport en été avec le stand up paddle

L’été, en vacances, on a tendance à se relâcher. Apéritifs qui s’éternisent, journées passées sur la plage à buller, … Pas étonnant de rentrer à la maison avec 3 kilos en plus à l’arrivée. Pourtant, il est possible de se dépenser en été sans pour autant oublier de s’amuser. Et le stand up paddle est parfait pour cela!

Lire la suite...