Le tapis de course pour s’entraîner et brûler les graisses !

Vous êtes en situation d’obésité, en surpoids ou vous avez une masse musculaire très développée que vous souhaitez affiner ? Vous êtes en quête d’une machine à même de vous aider à retrouver un corps idéal ? Le tapis de course est l’appareil idéal pour s’entraîner et brûler des graisses. Finie la flemme d’aller à la salle de sport. En investissant dans un tapis de course d’appartement, vous aurez accès à votre matériel 24h/24h, de quoi vous motiver à atteindre vos objectifs de perte de poids plus vite et dans de meilleures conditions. Découvrez comment brûler vos graisses grâce au tapis de course. 

Pourquoi utiliser un tapis de course ?

Le tapis de course, ou tapis roulant, est conçu de manière à reproduire, en appartement, ou en salle de sport, le footing ou le running en extérieur. Outre la possibilité de choisir la vitesse de course, vous pouvez également incliner l’appareil, en choisissant l’angle de course souhaité, pour simuler des pentes et des côtés, et ce, selon votre niveau et vos objectifs.

Que ce soit pour perdre du poids ou pour travailler vos muscles au niveau des jambes, des cuisses et des fessiers, ces options sont très importantes pour pouvoir suivre un programme efficace et parvenir à évoluer selon votre rythme.

Le plus gros avantage du tapis de course est qu’il offre tous les avantages de la course ou de la marche en extérieur sans leurs inconvénients. En effet, vous pouvez vous entraîner chez vous, à l’abri des caprices de la nature, et quel que soit le temps qu’il fait dehors. De plus, ce matériel assure un confort optimal tout en vous offrant tous les avantages de la course ou de la marche en plein air.

Et chose très importante, contrairement à la course ou la marche sur une route goudronnée ou une piste rurale, le tapis a cette capacité d’amortir considérablement le choc subi par votre corps à chaque foulée.

En outre, l’utilisation du tapis de course diminue le risque de se blesser ou de se fouler le pied, car la surface est plane, ce qui n’est bien évidemment pas le cas sur piste rurale. Autant d’avantages qui font du tapis de course l’outil idéal pour les personnes en surpoids ou qui souffrent de fragilité au niveau des genoux.

Est-ce que le tapis de course fait vraiment maigrir ?

Comme tout sport cardio, pratiquer régulièrement du footing sur un tapis de course permet, au bout de quelques semaines d’entraînement, de brûler les mauvaises graisses du corps.

Le tapis de course est également indiqué pour les personnes qui souhaitent se débarrasser de la graisse abdominale et réduire leur tour de ceinture. Pour mieux cibler cette zone du corps et parvenir, rapidement, à retrouver un ventre plat, il est recommandé de courir avec une gaine.

Si vous êtes débutant, vous pouvez vous contenter d’un tapis de course d’entrée de gamme. En revanche, les pratiquants assidus et les sportifs professionnels doivent privilégier un matériel doté d’un moteur puissant, de quoi leur permettre d’effectuer des exercices de fractionné/inclinaison et satisfaire leurs besoins en termes de vitesse et d’inclinaison, entre autres.

Enfin, en fonction de l’espace dont vous disposez, vous pouvez opter pour un tapis de course normal ou un modèle pliable. Ce dernier est indiqué pour les petites surfaces, puisqu’il peut être rangé après chaque séance.

Vous l’aurez compris, le tapis de course est destiné à différentes utilisations (perte de poids, renforcement musculaire, endurance, etc.) et convient aussi bien aux débutants qu’aux niveaux confirmés et intermédiaires. C’est le matériel idéal pour bénéficier d’une condition physique optimale et d’une silhouette harmonieuse.