Bien-être

Comment l’étiopathie soigne les troubles de l’organisme ?

L’étiopathie est une thérapie manuelle qui aide à lutter contre des causes réelles de troubles de l’organisme. Contrairement aux autres pratiques thérapeutiques, cette dernière agit aussi bien sur les manifestations que sur les sources d’un problème de santé.

Avant de suivre une séance d’étiopathie, il faut avoir un bon diagnostic fiable. Pour chaque trouble, il y a une approche minutieuse et délicate à suivre. Découvrez comment l’étiopathie soigne les troubles de l’organisme !

Qu’est-ce que l’étiopathie ?

L’étiopathie est médecine douce quelque peu semblable à l’ostéopathie. Elle consiste à supprimer les symptômes d’un mal par divers types de massages. Ce savoir-faire non conventionnel a été inventé en France par Christian Trédaniel. Le tout se base sur un bon diagnostic du trouble et sur l’utilisation des mains pour soigner.

Cette pratique appréhende le corps comme un ensemble composé de différentes pièces qui s’emboîtent les unes aux autres. Lorsqu’une pièce est en mauvais état, elle peut provoquer une réaction à la chaîne. Pour cette raison, l’étiopathie cherche la cause du mal pour soulager et soigner celui qui en souffre.

L’étiopathie contre les troubles de l’organisme

Pour profiter des soins de l’étiopathie, il faut se tourner vers un professionnel. À Legé, l’étiopathe Laureline Plumelet offre des services professionnels et de grande qualité. L’accueil est très chaleureux mettant tout de suite les patients à l’aise.

Cette technique manuelle s’applique à tous les troubles à l’exception des maladies liées à la dégénérescence et à la génétique. Un étiopathe doit faire une consultation et établir un diagnostic pour définir le mal à soigner. Comme troubles de l’organisme, on peut avoir :

  • les maux généraux : migraines, insomnies ;
  • les différents troubles digestifs : vomissements, nausées, constipation, diarrhée, ventre gonflé, reflux, coliques ;
  • les infections urinaires ;
  • les troubles ORL : otites, sinusites, vertiges bénins ;
  • les tendinites, les entorses, les foulures ;
  • les troubles respiratoires : asthme, bronchites, les laryngites ;
  • les troubles gynécologiques : infertilité, règles douloureuses, descente d’organes

L’étiopathe se base sur les différentes connexions neurologiques pour déterminer exactement la zone à traiter. Le massage des zones concernées doit se faire en toute sécurité. Cette pratique s’adresse aussi bien aux personnes âgées qu’aux jeunes et aux enfants.

Les bienfaits de l’étiopathie sur l’organisme

L’étiopathie est très bénéfique pour l’organisme des personnes traitées et pour leur mental. Son domaine est large et varié. Elle permet de détendre les muscles et de faire disparaître la douleur. Cette médecine douce aide également à préserver le corps et à le garder en forme. Elle entre en ligne de compte pour compléter une prise de médicaments afin d’augmenter les chances de guérir.

Cette méthode permet de toucher du doigt le véritable problème. Le patient économise de l’argent et gagne énormément de temps. Son trouble est vite soigné et l’on évite le risque de propagation et d’aggravation du mal.

Une séance d’étiopathie permet au patient de mieux connaître son organisme. Il apprend à agir pour éviter différents troubles et leurs manifestations. Avec un bon étiopathe, vous retrouvez une pleine santé et vous plongez dans un état de véritable bien-être.

Vous pourriez également aimer...