Quel type de prestation propose un centre de massage ?

Vous avez les muscles endoloris ou tendus ? Vous avez besoin de faire une pause et de vous détendre un peu ? Prendre un rendez-vous auprès d’un salon de massage est la meilleure décision que vous puissiez faire. Dans ce type d’endroit, vous avez le choix entre diverses formes et techniques de massage selon vos besoins. Découvrez ci-après les diverses prestations proposées par un centre de massage.

Les massages thérapeutiques

Il s’agit du massage le plus populaire au sein des salons dédiés au massage. Comme son nom l’indique, le massage thérapeutique , avant tout, pour but de traiter des problèmes de santé. Il fait partie des prestations classiques d’un centre de massage paris. Il y a par exemple le shiatsu, un massage qui emploie la technique de la pression des doigts, des coudes ou des poings. Les points de tension sont visés par la pression. Cette technique peut agir sur les nœuds musculaires et améliorer le fonctionnement de certains organes. Il y a également la réflexologie qui consiste à agir par points de pression sur les zones réflexes. Ce type de massage thérapeutique permet d’apaiser certains maux à l’instar de la migraine.

Les massages sensitifs

Ce type de massage a pour but d’éveiller les sens en les stimulant. Le plus populaire de tous est le massage californien. Les gestes effectués par le masseur se font tout en douceur en étant fluides. Les méthodes employées combinent effleurage, friction, tapotement et pétrissage. Elles font toutes intervenir l’usage de plusieurs huiles essentielles. Le massage sensitif a pour but de facilité la détente et la relaxation. Cette pratique est efficace pour lutter contre le stress.

Le massage sportif

Malgré son appellation, ce type de massage n’est pas uniquement dédié aux sportifs. Cependant, le massage sportif, ou massage suédois, a pour objectif de prévenir ou de prendre en charge les blessures. A cet effet, si vous recherchez la relaxation, vous devez passer votre chemin. Mais d’une certaine manière, cette pratique peut être propice à la détente et à la relaxation.

Les massages relaxants

Si vous êtes en quête d’un moment de relaxation et d’un bien-être total, les massages relaxants sont faits pour vous. En vous rendant dans un centre de massage, vous pouvez opter soit pour le massage balinais, soit pour le massage aux pierres chaudes. Il y a également le massage à quatre mains. Ce dernier est effectué par deux massothérapeutes en même temps. Doublant ainsi l’effet relaxant du massage. Pour ce qui est du massage aux pierres chaudes, il s’agit d’une technique très douce et apaisante. Le massage s’effectue avec des pierres de basalte ou des pierres marines chaudes que l’on a enduites d’huiles essentielles. Le masseur se concentre surtout sur les zones stratégiques de votre corps pour accentuer l’effet relaxant du massage.

Enfin, en ce qui concerne le massage balinais, il s’agit d’une méthode permettant un réel équilibre entre tonification de l’organisme, relaxation et douceur. Le masseur utilise une quantité conséquente d’huile, et s’applique à faire disparaître les douleurs musculaires. Il s’agit d’un massage complet qui agit sur la revitalisation du corps et l’évacuation de différentes sortes de douleurs.