vitamine c

Vitamine C liposomale : c’est quoi ?

La vitamine C est une version boostée de la vitamine C (acide ascorbique) grâce à un supplément de composants minéraux bien définis. Comme toutes les vitamines, elle aide l’organisme à produire les anticorps et autres substances organiques qu’il ne peut pas faire la synthèse lui-même. Elle est compatible avec la prise d’autres médicaments ou compléments alimentaires. Quels sont ses bienfaits pour notre organisme ? Voici quelques notions sur la question.

Les bienfaits de la vitamine C

Cela fait longtemps que les bienfaits de la vitamine C sur l’organisme étaient connus, notamment pour traiter le scorbut, une maladie provoquée par sa carence. Mais, plus récemment, les scientifiques ont découvert un autre exploit étonnant de la vitamine C, c’est qu’elle aide efficacement à lutter contre les radiations nucléaires en protégeant la structure de notre ADN.

Ce fut la catastrophe nucléaire de Fukushima au Japon qui a permis de faire ces constats, une découverte heureuse qui a révélé un fait étonnant. Les travailleurs qui ont pris régulièrement de la vitamine C n’ont eu aucun changement sur leur ADN libre, c’est comme si les radiations tueuses n’ont eu aucun effet sur eux !

La vitamine C liposomale, qu’est-ce que c’est ?

Il a été prouvé qu’en matière de thérapie pour aider les surrénales lors des périodes de stress ou d’extrême fatigue, de mégadoses de vitamine C ont permis d’en venir à bout de ces symptômes.

Au lieu d’une injection directe en intraveineuse de vitamine C, maintenant vous pouvez la remplacer par de la vitamine c liposomale faite maison et prise par voie orale !

Vous pouvez acheter une telle vitamine à la pharmacie, sous forme de sachets de 1 000 mg ou vous pouvez faire vous-même votre vitamine C liposomale faite maison.

vitamine c

Les conseils d’utilisation de la vitamine liposomale

Dans ce qui suit, 1 cuillerée à café de vitamine C liposomale correspond à peu près à 5 ml, soi 1 g de vitamine C liposomale.

Il est préconisé pour un traitement efficace contre les maladies et symptômes suivants :

  • Stress, dépression, anxiété ainsi que les troubles neuropsychiques : prendre 5 ml par jour.
  • Opération, convalescence et période de rétablissement : prendre 5 ml deux fois par jour avant, pendant et après l’opération.
  • Soutien du traitement des cancers comme la chimiothérapie ou radiothérapie : 5 ml trois fois par jour.

Il faut bien le rappeler que la vitamine C liposomale n’est pas un médicament qui peut servir à guérir une maladie quelconque. Mais il peut aider l’organisme à mieux combattre les formes de maladie grâce à un apport dynamique d’anticorps et d’énergie favorisant la lutte contre celles-ci.