Beauté

Les 2 erreurs à éviter au moment de choisir son institut de beauté spécialisé en maquillage permanent

Face aux nombreux salons de beauté en maquillage permanent qui existent, on peut très bien tomber sur le seul qui ne fournit pas une prestation de qualité. Ce serait bien dommage de confier sa peau et d’investir son argent pour qu’en retour, on bénéficie d’un résultat qui ne nous satisfait pas. La première démarche est alors de choisir un établissement capable d’assurer une intervention à la hauteur de nos attentes. Il ne suffit pas de se tourner vers celui qui propose une prestation abordable. Voici justement les 2 erreurs courantes à éviter.

Prenez garde aux tarifs très bas

L’enjeu est assez grand quand on parle de maquillage permanent et c’est de se laisser perforer la peau dans l’espoir de profiter d’une amélioration visuelle sur la zone maquillée. Ce n’est pas comme du maquillage classique où il suffit d’utiliser de l’eau micellaire, des lingettes et un gommage pour tout effacer. Le tarif est donc le premier point à examiner avant d’orienter son choix. Face à l’évolution du domaine, on constate que les salons de beauté spécialisés en maquillage permanent augmentent aussi en effectif. Nombreux sont alors ceux qui réduisent leur tarif de prestation afin d’attirer du monde tout en promettant des résultats de qualité.

Brader sa prestation est souvent une technique de marketing qui marche, notamment chez les instituts récemment ouverts.Mais souvent, la séance mise plus sur le côté business et rentabilité que sur le fait d’être une technique esthétique de pointe. Un institut de beauté professionnel prendra le risque d’investir pour des matériels performants comme ce crayon dermographique qu’on trouve chez Maud Shop. En contrepartie, les prestations proposées seront surement plus chères sachant l’investissement fait sur les équipements. Heureusement, grâce à de nombreux comparatifs, il est possible de faire sa petite enquête à partir des avis et des retours des clients.

Renseignez-vous sur la compétence de la praticienne

Même sans prérequis, tout le monde peut devenir dermo-praticienne avec une formation de seulement quelques semaines. Les académies sont pour cela nombreuses dans presque toutes les villes. Il y a celles qui sont en pleine reconversion professionnelle et il y a aussi celles qui essaient juste de voir si le maquillage permanent est une activité qui rapporte. Face à une foule d’intéressées, les vraies dermo-praticiennes expérimentées sont alors difficiles à trouver. Une personne qualifiée pour faire le métier est reconnaissable à partir de son parcours et de la formation qu’elle a suivie.

Une spécialiste qui a pris le temps d’apprendre est sans doute plus fiable. Les formations permettent aux apprentis de compléter leurs connaissances et de se familiariser avec la pratique grâce aux cours proposés. La formation suivie doit en plus être justifiée par un certificat. Plus vous tombez sur un institut de beauté géré par une dermo-praticienne expérimentée de plusieurs mois, plus l’intervention sera susceptible de créer le changement désiré.La praticienne trouvera la solution appropriée à vos problématiques tout en rehaussant votre beauté.

Vous pourriez également aimer...