La menstruation est habituellement une période délicate pour les femmes. Elles peuvent se trouver stressées et tendues à cause de l’écoulement sanguin qui peut paraitre embarrassant et gênant. Pourtant, les menstrues sont les gages du bon fonctionnement de l’organisme féminin. Pour mieux vivre ce temps alors, voici quelques dispositions.
Prenez soin de connaitre le début de votre menstruation
Il est plus gênant et plus embarrassant de commencer à sentir l’écoulement sanguin pendant une rencontre et au milieu de plusieurs camarades dont la plupart sont des hommes. Même si les menstrues ne sont pas objet de honte, elles font partie de l’intimité de la femme et nécessitent une certaine pudeur.
Pour éviter cette surprise qui peut être désagréable en fonction des lieux et des contextes dans lesquels elle survient, il est préférable de connaitre ou d’estimer la période dans laquelle les menstrues sont susceptibles de débuter. Vous pouvez acquérir cette précision sur le début de vos menstrues en vous faisant aider d’un calendrier. Il peut y arriver cependant que vos règles soient irrégulières. La meilleure option dans ce cas est d’en discuter avec votre médecin pour en connaitre la cause et la traiter.
Optez pour des culottes de menstrues
L’une des dispositions qu’il est aisé de prendre est d’opter pour des culottes de menstrues telles que Sisters Republic en propose. Les culottes menstruelles sont réputées pour leur efficacité à vous mettre à l’aise malgré le temps d’écoulement permanent. Elles garantissent une absorption du liquide pour qu’il n’y ait ni fuite, ni odeur, ni humidité qui vous dérangent.
Son atout est donc interne et externe. À l’interne, elles vous accordent un confort en absorbant et retenant dans les tissus ultra-absorbants le liquide de la desquamation. Avec une surface sèche, vous pouvez oublier un moment que vous traversez la période menstruelle.
À l’externe, elles vous préservent des indicateurs comme les couches, les traces d’écoulement sanguin qui renseignent sur la présence de vos règles. La culotte est esthétique et naturelle comme une lingerie ordinaire. Vous pouvez également faire le choix des produits sanitaires qui vous procurent le plus de confort.
Contrôlez votre alimentation et prévoyez des antalgiques
La qualité de votre alimentation influe sur votre santé. Or, les menstrues sont aussi une expression du fonctionnement de cette dernière. Le sel, le sucre, le café sont déconseillés à l’approche de vos règles. Tandis que le sucre augmente le taux de glycémie, le café stimule la production de l’œstrogène. A contrario, les légumes verts et les fruits ont de réelles substances nutritives qui aident à combler les pertes de l’organisme causées par les écoulements sanguins.
Par ailleurs, la période menstruelle est une période où les habitudes peuvent être modifiées. Les spasmes, les crampes, les courbatures et les maux de tête induisent un mal-être physique et sanitaire. Pour vous redonner meilleure mine, les analgésiques sont des alliées que vous pouvez employer pour ne pas vous sentir m