Bien-être

5 conseils pour bien profiter de votre massage

Le massage thaïlandais vient de la médecine chinoise, notamment des pratiques ayurvédiques, du bouddhisme, du yoga et d’autres traditions curatives du Siam.

Comment profiter au mieux de votre massage thai paris ?

Les techniques utilisées par le massage thai ont pour but d’harmoniser le corps avec les émotions et l’état d’esprit de l’individu. Le massage thai paris ouvre les articulations, pour stimuler les points stratégiques des méridiens ainsi qu’à évacuer toutes les formes de tension que le corps aurait accumulé. Quelques conseils sont de mise pour ne rien perdre de chaque minute…

1) Veiller à ne pas être dérangé durant le massage

Que ce soit par votre téléphone ou par d’autres préoccupations, vous devez faire en sorte de vous consacrer entièrement à la séance de massage, autant faire une parenthèse dans votre quotidien afin d’être intégralement disponible.

2) Exprimer vos besoins

Avant la séance, n’hésitez pas du tout à faire part de vos besoins et envies du moment. Ils peuvent être déterminants au déroulement même du massage. Quelques pistes peuvent vous aider dans ce sens : êtes-vous fatigué, stressé ? Avez-vous des douleurs ou des tensions particulières ? Souhaiteriez-vous un massage plus en profondeur ?

Votre séance de massage comme vous ne l’aviez jamais vécue

3) Soyez disponible pour vous-même

A part vous délester de toute préoccupation, vous devez ramener votre attention à votre corps et au massage. Comme vous êtes dans un cadre confortable et relaxant, vous n’avez plus qu’à ouvrir vos sens et à en profiter à 100 % !

4) Respirez

En ramenant l’attention sur vous et votre corps, portez votre attention sur votre respiration. Au début de la séance, elle est généralement courte et rapide si à la fin du massage thai paris, elle devient calme et profonde, à peine si vous la sentez.

5) Prenez tout votre temps

Quand la séance de massage est terminée, inutile de bondir de la table pour penser à vous rhabiller. Prenez le temps de vous relever lentement pour vous rhabiller tranquillement et consciemment. L’idéal serait même de vous accorder un peu de temps pour prendre une boisson chaude avant votre départ. La transition sera plus douce et pérennisera les effets du massage.

Au final, pensez également à boire beaucoup d’eau. En effet, le massage permet de drainer le corps en impactant sur la circulation sanguine et lymphatique. Boire beaucoup d’eau après la séance vous aidera en ce sens.

Vous pourriez également aimer...