Messieurs vous n’échappez pas aux problèmes de peaux ou corporels, par conséquent il faut aussi penser à vous. N’ayez d’ailleurs aucune honte à demander conseils à une esthéticienne, il est normal que preniez soin de vous autant qu’une femme puisse le faire.
Contre la peau grasse
Ce fléau n’est pas réservé aux femmes et ne le sou estimez pas.Elle se caractérise par une sécrétion excessive de sébum qui lui donne un aspect brillant peu agréable à l’œil, et en fait une peau qui s’encrasse plus vite que les autres.
Pour pallier à cela 2 solutions s’offrent à vous :
- Un nettoyage : par un soin nettoyant par exemple ou encore par un gommage. Si vous nettoyer votre peau 2 par semaine vous verrez à quel point elle ne sera plus grasse.
- L’hydratation : il y a aussi des soins hydratants qui protégeront votre peau de l’excès de sébum en l’absorbant.
Pour un rasage qui respecte votre peau
Préparation de votre peau : vous devez vous rasez après la douche pour la souplesse de votre peau. Appliquer un soin nettoyant et une huile de pré-rasage.
Le rasage : Appliquez une mousse ou une crème en circulaire pour ne pas irriter votre peau avec la lame et redressez vos poils (ça en remplace l’huile de pré-rasage). Vous pouvez d’ailleurs utiliser un blaireau, pensez à mouiller les poils du blaireau avant de le mettre dans la crème.
Apaisement de votre peau : pour ceux qui ont la peau sèche, préférez un baume hydratant d’après rasage ; et pour ceux qui ont la peau grasse, une lotion après rasage sans alcool est plus adaptée.
Pour une barbe impeccable
De plus en plus d’hommes se mettent à porter des barbes, c’est un choix mais il faut l’assumer en prenant soin de sa barbe.
Voici la technique de la barbe en dégradé, sachez qu’il en existe plusieurs types selon les goûts et les visages. D’abord délimiter la ligne des joues et du cou et régler le sabot de la tondeuse à la hauteur adaptée selon le degré du dégradé souhaité. Après avoir désépaissi la moustache, placez un peigne à moitié de la joue parallèlement à la ligne naturelle du visage.