huile de coco
Bien-être

Les bienfaits de l’huile de coco

L’huile de coco extra vierge est utilisée pour protéger et guérir la peau à partir de l’intérieur. L’huile de coco est antibactérienne et contient des antioxydants qui combattent les signes du vieillissement. L’huile est facilement absorbée par la peau en raison de sa structure moléculaire relativement petite. L’huile de coco a une texture douce et soyeuse et un parfum riche et tropical. Il est nourrissant, cicatrisant et apaisant pour le corps et le visage.

Propriétés

L’huile de coco contient des graisses saturées telles que l’acide laurique, l’acide caprylique et l’acide caprique. Il contient également de grandes quantités de triglycérides, de protéines, d’antioxydants et de vitamine E. L’acide laurique et l’acide caprique sont à la fois antibactériens et antimicrobiens. Ces antioxydants combattent les effets du vieillissement en contrecarrant les radicaux libres qui provoquent le durcissement des tissus conjonctifs de la peau. La petite structure moléculaire de l’huile de coco permet à la vitamine E et aux protéines de rajeunir et d’apaiser la peau.

Acné

La peau sécrète naturellement de l’huile par les glandes sébacées. Ces glandes empêchent la peau de se fissurer et de se dessécher. Lorsque les glandes sébacées sont inhibées par des infections bactériennes, il en résulte de l’acné, qui entraîne souvent des rougeurs et un gonflement douloureux. Les propriétés antibactériennes de l’huile de coco, en particulier de l’acide caprique et laurique, aident à mettre un terme aux infections bactériennes. Cela permet aux glandes de fonctionner correctement et d’éviter les poussées d’acné.

Peau sèche

Lorsque la peau devient sèche, elle est vulnérable aux infections. Les glandes sébacées produisent de l’huile qui éloigne les bactéries nocives tout en maintenant les bonnes bactéries. L’huile de coco a un équilibre de pH similaire et une structure d’acides gras à mi-chaîne qui affecte l’huile sécrétée par la peau. Après avoir pris une douche avec des savons secs ou en pain, votre peau est plus à risque de sécheresse ou d’infection en raison des huiles naturelles éliminées. L’huile de coco régénère les huiles essentielles de la peau tout en hydratant et en maintenant le pH de la peau à un équilibre correct.

Infection

Vous pouvez combattre et prévenir les infections bactériennes et microbiennes en utilisant de l’huile de coco sur la peau. Les infections peuvent être disgracieuses et douloureuses. Des infections fongiques et bactériennes à l’acné, l’huile de coco peut aider à guérir la peau. L’huile de coco peut combattre efficacement la teigne, le pied d’athlète et d’autres infections. Les propriétés qui combattent l’infection sur les peaux à tendance acnéique sont les mêmes pour les autres infections cutanées.

Vieillissement

La peau jeune est souple, forte et élastique. Au fil du temps, les tissus conjonctifs de la peau sont endommagés par les radicaux libres. Cela conduit à la perte d’élasticité et au durcissement, ce qui montre les signes du vieillissement. L’huile de coco fournit des antioxydants en pénétrant la peau. Cela conduit à une peau élastique et douce car les tissus conjonctifs de la peau sont renforcés. Les taches brunes du foie sur la peau qui apparaissent en vieillissant sont le résultat de l’oxydation des protéines et des graisses polyinsaturées. Les propriétés antioxydantes de l’huile de coco peuvent ralentir l’apparition de ces taches en empêchant l’oxydation.

Vous pourriez également aimer...