Divers

Les bonnes choses à savoir avant d’opter pour une téléassistance pour séniors

En raison de vos différentes responsabilités, il vous est impossible de rendre visite à vos séniors préférés quotidiennement. Toutefois, grâce à la téléassistance, vous pouvez aider votre proche à maintenir son bien-être, sa sécurité et sa dignité dans sa propre maison.

Le choix d’un tel système d’assistance à distance des personnes âgées ne se fait bien évidemment pas au hasard. Voici donc quelques points que vous devez absolument considérer afin de vous orienter vers la bonne offre de téléassistance.

Assurez-vous que votre proche a ce dont il a réellement besoin

Même si la téléassistance dispose de nombreux avantages (ex : la détection de chutes), elle s’accompagne quelquefois de caractéristiques qui ne plaisent pas forcément à tout le monde. Une téléalarme pour sénior par exemple peut être extrêmement anxiogène, si vous ne voyez pas votre proche aussi souvent que vous le souhaitez. La meilleure façon de vous rassurer est de faire en sorte que votre proche reçoit toute l’aide dont il a besoin lorsque vous ne pouvez pas être physiquement présent.

Renseignez-vous directement auprès de la personne dont vous vous occupez pour voir si vous pouvez faire quelque chose pour garantir son confort et sa santé. Cela vous permettra de déterminer comment ils vont, mais aussi, cela renforcera votre relation avec eux. En général, rester en contact avec votre proche vous permet d’avoir une meilleure idée sur l’offre de téléassistance qui lui convient au mieux.

Il est également important de rester en contact avec des médecins et des infirmières à domicile. Cela est pertinent, surtout si votre proche est à un point où il a des problèmes de cognition ou de raisonnement rationnel. Ceux qui l’entourent quotidiennement peuvent vous aider des informations précises sur sa santé. De cette manière, vous pourrez ajuster les différents services de soin à distance en fonction du niveau de confort du sénior.

Pensez à un coordonnateur des soins professionnels

Si votre parent atteint l’âge où il a besoin de plus de soins pratiques, consulter un coordonnateur de soins professionnel peut être une bonne idée. Cela est d’autant plus pertinent si vous et le reste de votre famille avez des problèmes avec la distance.

Cet expert aidera à coordonner tous les soins et les besoins quotidiens de votre sénior préféré. Il peut vous aider à trouver les meilleures options de soins pratiques auxquelles vous pourriez avoir des difficultés à accéder.

Un coordonnateur de soins professionnel peut être une infirmière, un travailleur social ou même quelqu’un de votre compagnie d’assurance qui est spécialisée dans la prestation de soins. Il évaluera les besoins de votre proche âgé et l’aidera à se connecter aux services dont il a effectivement besoin.

Cette alternative peut vous aider à faire le suivi à distance des exigences de votre proche âgé. Cela peut également être extrêmement utile pour réduire les coûts de soins. En effet, les coordonnateurs des soins professionnels peuvent travailler avec les compagnies d’assurance de votre proche pour trouver les options de soins les plus abordables.

Vous pourriez également aimer...