Les bracelets sont ces articles de mode vestimentaire qui, portés au bras, révèlent l’élégance, le charme et la personnalité d’une femme ou d’un homme. En fait, contrairement à l’opinion populaire, ils ne sont pas l’apanage des femmes ! Par ailleurs, les bracelets, quand ils sont naturels, donnent au-delà du charme. Ils captent des ondes positives favorables à l’ascendance spirituelle, à l’épanouissement de soi, etc. A cet effet, quelle est l’histoire des bracelets en pierre naturelle ? Quelles sont leurs différentes vertus ? Comment bien les choisir ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.
Un peu d’histoire !
Bien qu’on soit tenté d’attribuer leurs origines à l’antiquité égyptienne, aztèque ou maya, il convient de reconnaitre que la fabrication des bracelets en pierre naturelle remonte à la nuit des temps. Car on s’en doute bien, ils font partie des cadeaux que les premiers habitants de la terre offraient à leurs bien-aimés ou aux dieux en signe d’amour ou de reconnaissance. Les bracelets en pierre naturelle étaient composés à partir des pierres naturellement récoltées au bord des mers, des étangs, des grottes ou à même le sol. Aujourd’hui, avec le train de la civilisation, les matériaux de fabrication se sont un peu diversifiés à cause peut-être de la rareté de ces pierres si distinctives. Cependant, les artistes essaient de rester, le mieux possible, fidèles à l’idée du départ pour la perpétuation de la tradition. Ainsi, ils associent des minéraux comme l’or à la fabrication des bijoux en pierre naturelle.
Les bienfaits des bracelets en pierre naturelle
Le monde est plus spirituel que visible. Ainsi, les objets ou les choses de notre espace immédiat participent à notre humeur, à notre bonheur et à notre personnalité. Puisées dans la nature mère, les pierres naturelles composant les bracelets confèrent à ceux-ci une symbolique et un pouvoir particuliers. Autrement dit, les bienfaits d’un bracelet en pierre naturelle sont multiples. Ainsi, pour les lithographes par exemple, les bracelets en pierre naturelle ont des vertus thérapeutiques. Ils lutteraient effacement contre l’insomnie, la fatigue, le stress et l’anxiété. Mieux, ils ont des propriétés antalgiques et favorisent la confiance en soi. Par ailleurs, les bracelets en pierre naturelle ont des vertus protectrices. Ils nous protègent contre les effets néfastes des ondes hertziennes, de la magie noire, et pourraient accroitre la chance en fonction du signe zodiacal. A toutes ces vertus s’ajoute le côté esthétique de ces bijoux. En définitive, les bracelets en pierre naturelle méritent leur place dans notre boîte à bijoux. Ils s’accordent facilement avec toutes les sortes de tenues.
Comment choisir ses bracelets en pierre naturelle ?
Il n’est pas aisé de choisir son bracelet en pierre naturelle. Entre les couleurs, le poids, le design, les fonctions bienfaisantes, l’humeur et la mode en vogue, on peut banalement perdre du temps devant une boutique. Ainsi, l’humeur est déterminante pour choisir son bracelet, car les pierres sont faites d’énergie et de couleurs. Ainsi, le lieu à visiter ou la personne à rencontrer constituent des éléments déterminants. Le bracelet en pierre de jade par exemple symbolise le courage. Toutefois, les bienfaits des pierres peuvent aussi orienter le choix.