eponge
Beauté

Comment choisir ses produits pour le maquillage ?

De nombreuses erreurs de maquillage sont assez faciles à faire. Vous savez probablement déjà que le fond de teint dépareillé et le fard à paupières exagéré ne sont pas flatteurs. Et c’est le pire cauchemar de tous les fans de maquillage de se rendre compte que leur cache-cernes ou leur crayon à lèvres est visible. Toutes ces préoccupations esthétiques mises à part, à quand remonte la dernière fois que vous avez pensé à votre type de peau. Pour trouver le bon produit pour votre maquillage, voici quelques astuces.

Déterminez votre type de peau

Que vous cherchiez un fond de teint, une éponge démaquillante  ou que vous cherchiez à revoir votre régime de soins de la peau, il est important de comprendre votre type de peau. Tout le monde connaît les types de peau de base: sèche, grasse, mixte et normale. Mais si vous voulez vraiment bien connaître les besoins de votre peau, il vaut mieux aller plus loin que cela.

En effet, certaines erreurs sont assez courantes lorsque les gens essaient d’identifier leur type de peau. Par exemple, il est facile de se concentrer uniquement sur un ou deux des besoins de votre peau au lieu de regarder l’image dans son ensemble. Un autre problème courant est de ne pas comprendre la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée. Une mauvaise compréhension de la signification réelle de la peau sensible est une autre erreur courante.

Choisissez la bonne formule

Lorsque vous choisissez une formule, il y a généralement beaucoup d’essais et d’erreurs impliqués. Si vous avez une peau relativement équilibrée et uniforme, vous aurez probablement besoin de beaucoup moins de couverture qu’une personne ayant des rougeurs ou des éruptions cutanées pour vous déguiser. Mais votre type de peau dictera également le type de formule dont vous avez besoin pour des raisons autres que la couverture. Un fond de teint mat qui complète la peau grasse ne sera pas la meilleure formule pour les peaux sèches et vice versa. Dans tous les cas, n’oubliez pas de miser sur une éponge démaquillante.

Il existe quelques formules populaires pour la base. Même si vous utilisez actuellement et aimez un type spécifique, c’est une bonne idée de garder l’esprit ouvert pour vous assurer d’utiliser ce qui convient à votre type de peau. Un fond de teint liquide au fini mat est idéal pour les peaux grasses sujettes aux imperfections. Un fond de teint liquide hydratant hydrate la peau normale à sèche sans la rendre grasse.

Choisissez les bonnes couleurs

Bien que les couleurs ne soient pas aussi importantes que la formule et le type de produit pour choisir un maquillage qui convient à votre type de peau, les couleurs de votre maquillage comptent. C’est particulièrement vrai avec les produits de base. Si vous avez le temps, c’est une excellente idée de vous rendre dans votre grand magasin local pour tester différentes couleurs avant de vous engager dans un achat potentiellement coûteux.

Appliquez une bande de chacun sur votre mâchoire en lignes parallèles pointant vers votre cou. Toute teinte qui semble relativement invisible est un bon ajustement. Tout ce qui ressort est trop sombre ou trop clair. Si vous le pouvez, la prochaine étape consiste à appliquer le fond de teint sur tout votre visage, puis à vérifier la couleur à la lumière du jour, si vous le pouvez.

Vous pourriez également aimer...