Sport

Faire du sport en été avec le stand up paddle

L’été, en vacances, on a tendance à se relâcher. Apéritifs qui s’éternisent, journées passées sur la plage à buller, … Pas étonnant de rentrer à la maison avec 3 kilos en plus à l’arrivée.
Pourtant, il est possible de se dépenser en été sans pour autant oublier de s’amuser. Et le stand up paddle est parfait pour cela!

Faire du sport et s’amuser avec le stand up paddle

Il est facile de débuter ce sport, puisqu’il suffit de se tenir à genoux ou debout sur une planche, et d’avancer en poussant une pagaie. Le matériel de stand up paddle n’est donc pas très compliqué à acquérir. Pour ceux qui ne veulent pas s’embêter avec une planche qui prend toute la place dans la voiture, il est même possible de se faire livrer une planche de paddle gonflable en la commandant et en choisissant de la réceptionner sur son lieu de vacances.
Comme l’équilibre n’est pas donné à tout le monde, les chutes dans l’eau peuvent être très amusantes, et on fait donc travailler tout ses muscles en s’amusant. Bras, épaules, jambes, cuisses, ventre… Tout le corps est mobilisé quand on fait du stand up paddle.

Où pratiquer le stand up paddle?

Le stand up paddle se pratique sur l’eau: sur un lac ou sur la mer, selon vos préférences. En rivière, avec le courant, la pratique peut être un peu plus compliquée.
Mais sa facilité d’accès en fait le sport de l’été! Si vous partez en vacances, vous trouverez forcément un endroit où faire du paddle.
De plus en plus de clubs nautiques proposent même des cours d’initiation.
Ce sport étant très accessible, puisqu’il n’est pas nécessaire d’être un athlète pour débuter, il séduit de nombreuses personnes. Le fait que le paddle fasse travailler tous les muscles du corps en douceur séduit surtout les femmes, d’autant plus que cela permet d’obtenir un bronzage uniforme.
Mais l’idée de contempler l’océan est également apprécié par les couples, notamment durant les vacances liées aux lunes de miel.
Enfin, le cadre idyllique dans lequel on pratique souvent le stand up paddle en fait un sport idéal pour les vacanciers. Le bonheur de se déplacer sur l’eau en fait une activité de loisir parfaite entre deux sessions de bronzage à la plage. D’autant plus qu’il n’est pas nécessaire de changer de tenue, puisque le stand up paddle se pratique en maillot de bain.

Vous pourriez également aimer...