Bien-être

Le Feng Shui, le bien-être à la façon Chinoise

La Chine est reconnue à travers le monde pour ses connaissances ancestrales dans le domaine des sciences et de la médecine. Plusieurs techniques traditionnelles chinoises sont réputées pour leur ingéniosité et leur efficacité. Parmi elles, on a le Feng shui qui est une science dédiée à la prospérité et au bien-être des occupants d’une maison. À la base, le Feng shui est composé de techniques liés à l’harmonisation des éléments de la nature et des énergies qui circulent dans  une demeure.

Le secret du bien-être chinois

Dans la croyance traditionnelle chinoise, l’Eau et le Vent sont les éléments fondamentaux, régissant la vie terrestre. Leur harmonie garantit une existence paisible sur terre. C’est dans cette vision que le Feng Shui entre en jeu. En effet, cette science agit dans le rétablissement de l’harmonie entre les forces de la nature et  l’Homme. Pour cela, il étudie l’ascendance que peuvent avoir ces forces sur les humains. Les résultats de ces études permettront la protection de l’homme face aux énergies négatives et de lui donner l’opportunité de bénéficier des bonnes énergies. Cette situation est propice à l’épanouissement et au bien-être des êtres humains. La Chine a ainsi fait découvrir au monde une solution naturelle au bien-être.

Feng-shui-1

Le Feng Shui dans l’antiquité

L’art du Feng Shui trouve son origine dans les temps les plus reculés de la civilisation chinoise. La discipline était déjà pratiquée bien avant l’avènement des empereurs chinois. En ce temps-là, les études de cette science étaient surtout portées sur le partage de l’énergie vitale, appelée Qi ou Chi dans les formations géologiques. Par la suite, le Feng Shui a servi à assurer la prospérité, la longévité et le bonheur des empereurs grâce au « Souffle Cosmique du Dragon ». Des individus surnommés les « Maîtres Feng Shui » étaient chargés de dénicher les emplacements dits « Veines du Dragon ». Ces derniers étaient estimés parfaits pour l’édification des tombes et des palais de ces empereurs, car on considérait qu’ils contenaient le fameux « Souffle Cosmique du Dragon ».

Le Feng Shui dans le monde actuel

Aujourd’hui, le Feng Shui est surtout employé dans l’agencement des maisons, des bureaux, des hôtels et bien d’autres encore. Cet art ancestral chinois, en plus de contribuer à l’harmonie d’un lieu et au bien-être de ses occupants, sert un but plus esthétique. Bref, le Feng Shui fait partie intégrante des techniques de décoration autant intérieure qu’extérieure. Une boussole spéciale est utilisée pour déterminer les meilleurs emplacements des éléments constitutifs de l’endroit à aménager.

Pour finir, de plus en plus de particuliers, de sociétés et même de grandes localités font usage de cette discipline chinoise pour assurer leur épanouissement et leur performance à tous les niveaux.

Vous pourriez également aimer...