Si vous souffrez d’une crise d’hémorroïdes pour la première fois, vous pouvez avoir très envie de courir vers l’hôpital. Le médecin vous fera passer un examen et vous conseillera des options de traitement disponibles. Cependant, sachez qu’il existe des traitements naturels que vous pouvez essayer avant de vous diriger vers lui.
Lisez ces conseils pour apprendre comment traiter les symptômes des hémorroïdes. Vous pouvez être en mesure de traiter la maladie par vous-même.
Evitez de vous gratter
- Tout comme la varicelle, les hémorroïdes peuvent facilement pousser à bout leur victime due aux démangeaisons insupportables qu’elles peuvent causer. Succomber à la tentation peut conduire à des plaies, évitez donc de les gratter même doucement ! Autrement vous ferez l’expérience de beaucoup plus d’inconfort, et votre organisme sera plus vulnérable aux infections.
- Il faut porter une attention particulière à votre hygiène anale. Une bonne habitude à prendre serait d’utiliser des lingettes à la place du papier toilette ordinaire qui laisse des résidus de papier.
- Rafraichissez-vous à tout instant. Des malaises au petit coin apparaissent quand la personne qui souffre d’hémorroïdes ne se désaltère pas suffisamment. Alors, hydratez-vous. Cela fera en sorte que vos selles restent molles ce qui peut rendre la séance de défécation moins désagréable. De plus, pensez à réduire votre consommation d’alcool et de café.
Consommez des fibres
- Augmentez votre apport quotidien en fibres. Une des façons les plus faciles et les plus efficaces pour prévenir l’apparition d’hémorroïdes est de manger beaucoup de fibres. Mangez donc des aliments qui contiennent des quantités élevées de fibres, y compris les pains de grains entiers, les légumes verts feuillus, la farine d’avoine et les pâtes. Les fibres sont connues pour nettoyer les intestins ainsi que pour conserver l’humidité qui maintient les mouvements de vos intestinaux doux.
- Les efforts déployés sur le siège des toilettes peuvent souvent être la cause de l’apparition d’hémorroïdes près de l’ouverture de l’anus. Mais si vous prenez le soin de boire plus d’eau et de manger plus de fibres végétales, vous vous assurerez que vos selles restent molles. Une autre astuce serait de se servir d’un petit tabouret pour y poser ses pieds lors des passages en selles.
Prenez des bains chauds
- Asseyez-vous dans un bain chaud en relevant vos genoux. Ainsi, votre zone anale sera au maximum exposé à la chaleur de l’eau. Vous pourriez également être en mesure de soulager la douleur en mettant une compresse froide sur les hémorroïdes.
- Une façon stratégique de les traiter est d’utiliser la rutine. Ce bioflavonoï de présent dans plusieurs végétaux est capable de lutter contre les douleurs hémorroïdaires en renforçant les vaisseaux sanguins, en réglant la perméabilité des capillaires et, de manière plus générale, en vous aidant à maintenir une bonne circulation sanguine. Cette dernière peut être retrouvée dans les agrumes, les oignons et le brocoli.
- N’abusez surtout pas des laxatifs. Des diarrhées répétées entrainent l’irritation des hémorroïdes. En outre, les laxatifs sont prescrits pour une utilisation occasionnelle, et non un remède à long terme. Les changements alimentaires sont une meilleure stratégie à long terme pour la gestion d’hémorroïdes.
Que ce soit des hémorroïdes internes ou externes, vous êtes probablement à la recherche de solutions. Les hémorroïdes peuvent causer beaucoup de douleur. En utilisant les idées de cet article, vous pouvez vous débarrasser de cette affection.