Sport

La danse africaine, une activité sport et fitness très tendance

Si vous aimez danser et faire de l’exercice physique intense tout en vous amusant, alors la danse africaine est faite pour vous. Activités tendances, les danses afros combinent des mouvements chorégraphiques simples et dynamiques avec des musiques cadencées aux rythmes des djembés.
Au cours de chaque séance les danseuses et danseurs sont encouragés à se déplacer le plus librement et le plus souplement possible. Facile et pratique, la danse africaine demeure l’un des meilleurs moyens pour faire du cardio-training une véritable partie de plaisir entre amis. C’est devenu une pratique qui se généralise jusque dans les salles de fitness qui proposent cette activité ludique et extrêmement efficace pour garder la forme ! C’est le cas du Moving Express de Picardie qui vient d’ouvrir des cours de danse Africaine à Amiens.

La danse afro pour être au top de votre forme

Avec la danse afro, finis les séances de cardio-training monotones et interminablement ennuyeuses. Chaque séance vous permet de travailler tous les muscles de vote corps ainsi que votre cœur. Chaque chorégraphie vous apporte non seulement des bienfaits sur le plan cardio-vasculaire, mais la joie de progresser en groupe, entre amis. Un entraînement régulier suffit pour obtenir des résultats durables comme :

– L’amélioration de la souplesse articulaire

– La tonification musculaire

Autant d’aptitudes également qui développent votre :

– Coordination

– Équilibre

– Bien-être général

La danse africaine est vraiment le sport idéal pour vous remettre en forme efficacement et rapidement surtout que cette activité pratiquée de manière intensive à de faible impacte sur vos articulations, muscles et tendons. Pratique et sécuritaire, la danse afro est bonne pour tous, quel que soit votre âge, votre sexe ou votre niveau de pratique.

Un nouveau concept qui plaît à tous

De plus de plus de salle de fitness comme le Moving Express d’Amiens propose à leurs adhérents des cours collectif de danse africaine. Le but étant de diversifier leur choix d’activités fitness tendances ou révolutionnaire de par leur concept. Le fait de danser et de bouger aux rythmes des percussions africaines donne du plaisir à toutes les personnes désireuses de rencontrer une séance d’entraînement qui soit :

– Plaisante et motivante

– Complet avec des mouvements rapides, simples et fonctionnels

– Efficace et gratifiante

Photo Credit: CoachClub via Compfight cc
Photo Credit: CoachClub via Compfight cc

En règle générale, chaque cours est dirigé par un coach qui montre les pas à réaliser pour chaque séance d’entraînement. L’autre avantage et non des moindres de la danse afro, c’est l’absence d’équipement spécifique. Pas besoin de machine de musculation ou de matériel de cardio-training. Le poids de corps suffit pour faire travailler l’ensemble des groupes musculaires du corps. Il est donc très facile pour quiconque se lance dans cette nouvelle discipline d’évoluer à son rythme, sans se blesser. À tout moment de la progression, il est possible de s’adapter, de franchir les obstacles et d’en venir à bout des difficultés, sans avoir à penser quel type de poids et de charge à utiliser.

C’est pratique !

En bref, la danse afro, c’est pratique ! Et vous avez votre corps avec vous pour le faire dans la joie et la bonne humeur.

Vous pourriez également aimer...