Faire du mini trampoline, une activité physique peu commune et encore méconnue auprès des français. Que peut bien donc nous apporter une séance de mini trampoline du point de vue de la santé et du bien-être général ? C’est ce que nous allons voir ensemble ci-après :
Améliorer notre condition physique générale
Il ne fait aucun doute que le mini trampoline, lorsqu’il est pratiqué de manière sérieuse, apporte des bienfaits sur notre santé et notre condition physique générale. En pratiquant le trampoline, on met à contribution notre système respiratoire. C’est une activité physique beaucoup plus intense que l’on pourrait penser. Sur un trampoline, on ne se contente pas de rebondir sur ses jambes, non. Il faut avant tout garder un certain maintien postural. Notre corps doit rester en ligne, droit comme un i. Cela contribue à terme à développer notre tonus musculaire.
Notre rythme cardiaque s’accélère progressivement. L’effort est parfaitement maitrisé, il n’y a pas d’à-coups comme il pourrait y en avoir lors d’une montée de côte à vélo ou en course à pied. C’est idéal pour renforcer notre corps sans prendre le risque d’aller dans le rouge. A ce titre, le mini trampoline, est parfait pour les séniors.
Perdre du poids
Si votre souci, c’est de perdre du poids, vous pouvez compter sur les cours de rebounding. Le rebounding ce sont des séances cardio rythmées sur un tapis de trampoline. Et en musique s’il vous plait. Ces cours collectifs sont un vrai moyen de perdre du poids tout en se faisant plaisir. Car oui, le trampoline est une aubaine pour nos articulations. Nous pouvons sauter et rebondir durant de longues minutes sans mettre à mal nos articulations des genoux et chevilles.
Selon les chercheurs, une séance de rebounding est équivalente, en termes de calories brûlées, à un footing. Alors, pourquoi irions-nous encore courir sur la route user nos articulations lorsqu’un cours de mini trampoline à la maison bien au chaud peut amener les mêmes effets ?
Développer la confiance en soi
La pratique du trampoline contribue à développer la confiance en soi. Chez les enfants particulièrement, le trampoline permet de rendre le jeune un peu timide à la base, plus dégourdi. Le fait de bouger et de sauter en cadence avec d’autres camarades permet donc à l’enfant de retrouver la confiance en lui. Il est alors plus à même de s’ouvrir aux autres.
Canaliser son énergie
Vous avez un surplus d’énergie ? Vous avez du mal à vous endormir le soir venu ? Faites du trampoline et vous vous dépenserez sainement. Le trampoline est très bon pour le système nerveux. Faire du trampoline peut en effet soulager nos maux, en nous aidant à faire le vide. Essayez-le, vous verrez combien il est agréable de sauter sur un tapis à ressort. On s’échappe du quotidien et nos problèmes disparaissent le temps d’une séance au moins.