lait_demaquillant
Beauté

Les cosmétiques bio : une vraie tendance de nos jours

Les produits de beauté naturels deviennent une option populaire pour les femmes qui veulent une façon plus écologique de se maquiller ou de garder leurs cheveux et leur peau en bonne santé. Ces produits offrent non seulement une option sans produits chimiques, mais ils peuvent également être plus efficaces que les applications traditionnelles.

Sans pesticides

Bien que certains ingrédients puissent être certifiés biologiques ou étiquetés comme cultivés de manière biologique, le résultat final est que la plante a été cultivée sans pesticides potentiels. Le lait démaquillant bio fait généralement référence à des produits fabriqués avec un pourcentage élevé d’ingrédients biologiques, produisant une matière première de meilleure qualité, exempte de produits chimiques potentiellement nocifs pouvant être présents dans les pesticides. Les produits de beauté et de soins de la peau modernes regorgent d’ingrédients potentiellement nocifs, comme les phtalates, les parabènes, l’huile minérale et d’autres ingrédients synthétiques. Certains de ces ingrédients sont soupçonnés de provoquer des irrégularités hormonales et des irritations. Avec une utilisation prolongée, certains peuvent même aggraver encore la peau sèche, ce qui est le contraire de ce que vous attendez d’un produit de soin de la peau.

Les soins de la peau bio sont exempts de produits chimiques agressifs

Avez-vous déjà lu les étiquettes des produits de soin que vous utilisez quotidiennement ? Avez-vous remarqué tous ces ingrédients imprononçables ? Croyez-le ou non, la plupart d’entre eux sont des substances dont l’origine et la sécurité sont contestées. Le lait démaquillant bio est plus sain et exempt de produits chimiques. L’un de ces ingrédients suspectés d’être nocifs est le sodium Laureth sulfate, un agent moussant qui détruit la barrière lipidique naturelle de la peau et la rend rugueuse et sujette aux irritations. Ensuite, il y a la diéthanolamine, la monoéthanolamine et la triéthanolamine (heureusement, toutes ont été restreintes en Europe en raison de leurs effets indésirables connus). Vient ensuite le fameux propylène glycol – dérivé du pétrole, l’ingrédient principal utilisé dans la formulation de l’antigel + vos produits de soins capillaires et de soins de la peau préférés. Deux des substances les plus couramment utilisées dans les produits de soin de la peau conventionnels – les parabènes et les phtalates – ont été associées au cancer et au diabète de type II.

Soutenez les organisations sans cruauté

Bien que bio et sans cruauté ne soient pas nécessairement synonymes, lorsque vous choisissez consciemment des produits de soin de la peau bio, vous soutenez peut-être également des pratiques sans cruauté. Le fait est que de nombreux producteurs de soins de la peau biologiques investissent également dans des pratiques sans cruauté et évitent les procédures telles que les tests sur les animaux qui sont encore monnaie courante dans de nombreuses entreprises de beauté conventionnelles. Certains ingrédients synthétiques présents dans les produits de soin de la peau ont été impliqués dans le vieillissement prématuré, en particulier lorsqu’ils sont utilisés à long terme. En revanche, les produits de soin bio seront souvent riches en huiles et autres ingrédients naturels riches en antioxydants. De nombreux produits de soin de la peau sont riches en vitamines C et E, ainsi qu’en huile de jojoba biologique, en huile d’olive, en huile de pépins de prune et en d’innombrables autres ingrédients riches en antioxydants susceptibles de contrer activement les effets physiques du vieillissement.

 

Vous pourriez également aimer...