Beauté

L’huile de monoï : un produit naturel pour votre beauté

Il est toujours agréable de sentir sa peau qui est lisse et douce. Pour avoir une belle peau, il faut toutefois utiliser des produits surtout naturels. Même s’il existe de nos jours de nombreux produits de soins de la peau proposés par différents spécialistes de produits cosmétiques naturels, il y a une huile particulière qui sort du lot. En effet, grâce à ses vertus et ses bienfaits, de plus en plus de personnes apprécient et utilisent ce produit régulièrement. Nous allons voir dans cet article les propriétés et les avantages de l’utilisation de cette huile mystérieuse qui nous vient de la Polynésie.

Qu’est-ce que l’huile de monoï ?

Les huiles font partie des rituels de beauté de toutes les femmes du monde où qu’elles soient depuis la nuit des temps. Les huiles sont vertueuses, aussi bien pour la peau que pour les cheveux, mais il faut se rendre à l’évidence, certaines huiles sentent moins bien que d’autres, et parfois, ce sont les odeurs qui nous empêchent d’utiliser les huiles.  Mais les Polynésiens ont trouvé une façon de faire une huile qui sent divinement bon : l’huile de monoï  est fabriquée par la macération des fleurs de Tiaré de Tahiti dans de l’huile raffinée de Coprah ou de coco. Avec sa senteur douce et exquise, elle rappelle un doux souvenir des vacances et de l’été

Les vertus de l’huile de monoï

L’huile de monoï, comme toute huile qui existe a une propriété hydratante et nourrissante pour la peau et les cheveux. Sa forte teneur en acide gras est une des raisons pour laquelle c’est un bon produit pour la peau.  Une douceur incomparable quand on touche la peau et une odeur sucrée qui nous redonne en mémoire le repos et les vacances à la plage. Pour hydrater la peau, en appliquer sur la peau directement à la sortie de la douche ou quelques gouttes dans la crème hydratante pour ne pas avoir l’aspect huileux et brillant ou encore quelques gouttes dans le bain chaud pour se détendre.  Pour hydrater les cheveux, en huile après lavage pour garder l’hydratation à l’intérieur des cheveux. Pour les cheveux lisses et fins, à utiliser en après-shampoing pour un résultat doux et une bonne odeur. Pour un traitement plus profond pour des cheveux secs et en mauvais état : enduire les cheveux d’huile de monoï et conserver dans une serviette bien chaude, au moins deux heures ou toute une nuit avant de laver les cheveux.

Recommandation dans l’utilisation de l’huile de monoï

L’huile de monoï n’est pas une huile de soleil ni une huile adaptée au bronzage contrairement aux idées populaires. L’huile de monoï n’offre aucune protection contre le soleil, et ne possède pas les éléments nécessaires qui vous protègeront de l’ultra-violet durant votre séance de bronzage. Son utilisation est requise pour ses propriétés régénératrices et sa forte teneur en acide gras très utile pour la peau. Après une longue exposition au soleil et à l’eau de mer, l’application de cette huile permet une bonne régénération des cellules pour avoir une belle peau qui conserve sa jeunesse et sa beauté malgré les agressions auxquelles elle fait face.

 

Vous pourriez également aimer...