L’ostéopathie, c’est pour tous. Les particuliers ne sont pas les seules personnes autorisées à profiter des bienfaits de cette méthode de soin. Depuis ces dernières années, cette thérapie manuelle est connue efficace pour traiter les maux psychomatiques. Elle intéresse de plus de plus les responsables, voire les services médicaux en interne.
Un atout pour un mieux-être optimal
De par disposer d’un espace de travail confortable et sécurisé, travailler avec des collaborateurs en parfaite santé est très important. Leur aptitude à accomplir correctement leurs missions en dépend.
L’ostéopathie en entreprise joue un rôle essentiel au bien-être des employés. Au travail, le stress, l’angoisse, l’excitation, le burn-out, la dépression sont de plus en plus récurrents. De nombreux maux font leur apparition au fil du temps. Il n’est pas rare d’entendre un salarié souffrir et se plaindre d’un trouble gastrique, d’une céphalée, d’une tension cervicale, et bien d’autres problèmes. C’est là qu’intervient l’ostéopathe, avant que la situation ne s’aggrave. Les traitements ostéopathiques agissent sur le mieux-être, en travaillant sur les troubles fonctionnels, musculo-squelettiques ou psychologiques.
Par son savoir-faire et ses compétences en ostéopathie, il soulage et fait disparaître les douleurs. Ses outils de travail sont ses propres mains.
Une fois que les salariés sont bel et bien pris en charge par un ostéopathe, ils sont au top de leur forme. En résultat, le taux d’absentéisme est réduit. La productivité augmente.
Une solution pour une meilleure qualité de vie au travail
Les bienfaits d’une consultation ostéopathique sur la qualité de vie au travail sont tangibles. Beaucoup de collaborateurs qui ont fait l’expérience peuvent en témoigner. L’intervention d’un ostéopathe en entreprise est efficace pour :
– investir de manière concrète (le résultat est plus rapide) ;
– prendre soin du personnel à un tarif avantageux ;
– améliorer la cohésion entre les différentes équipes ;
– prévenir les démotivations ;
– réduire les taux d’arrêt de travail, etc.
Le praticien s’assure que chaque collaborateur est pris en charge sur le plan psychique, physique et environnemental. Pour cela, il travaille sur différents systèmes : crânien, viscéral, musculo-squelettique. Il mettra en œuvre les techniques correspondantes aux maux.
Il est disposé à accompagner chaque personne en fonction de leur état de santé et de leur besoin. Il est là pour donner des conseils avisés et veiller à ce que l’efficacité soit au rendez-vous.
Avant d’avancer des solutions sur mesure, il est amené à établir une communication avec les collaborateurs, à évaluer les besoins du patient, etc.
Une politique de santé au profit de tous les collaborateurs
Fidéliser les salariés est un défi quotidien. Cela fait partie des objectifs qu’une structure quelconque doivent atteindre tout au long de l’année. L’intérêt collectif passe donc avant toute autre chose.
Faire profiter des consultations ostéopathiques aux employés est une des actions qui permet de les motiver et de les fidéliser. Les dirigeants et responsables mettent à leur disposition un des moyens les plus sûrs pour être au top de leur forme et s’améliorer sur de nombreux plans. Cette décision n’est pas à prendre à la légère et sa mise en place doit être bien pensée, pour que l’ostéopathie en entreprise soit sur le long terme.
Par ailleurs, la société en tirera profit. Les coûts humains en seront réduits.
Certes, il serait vraiment difficile de satisfaire toutes leurs aspirations. Néanmoins, ils bénéficieront d’un accompagnement d’un ostéopathe professionnel.
Contactez votre osteopathe entreprise ! Il garantit une prise en charge régulière au sein de votre entreprise, et ce, à des coûts intéressants. Il apportera la table d’ostéopathie (dépliante) ainsi que des draps d’examen.
La réservation pour des consultations en entreprise est vivement recommandée. Sachez que vous pouvez tout contrôler et gérer, grâce à des outils en ligne.