Trop longtemps méconnues, les boules de geisha ne sont pas à considérer comme un simple sextoy, bien au contraire. Egalement appelées parfois boules « Ben Wa », elles détiennent des pouvoirs loin d’être négligeables pour la santé intime et le bien-être général des femmes.
Les boules de geisha
Les boules de geisha sont un accessoire originaire d’Orient. Elles sont généralement composées de deux petites boules reliées entre elles par un cordon. Au sein de chacune de ces boules sont localisées une bille interne en métal plus ou moins lourde. De nos jours, elles sont réalisées en silicone, la meilleure qualité étant celui de grade médical, offrant des propriétés hypoallergéniques et la garantie d’être exempt de phtalates, une mesure demandée par Greenpeace concernant les sextoys. Historiquement, au temps des véritables geisha, aucun cordon ne reliaient les boules.
Les boules sont soit lissées ou avec des petits picots pour varier les stimulations mais comme annoncé ci-dessus, elles ne sont pas destinées à procurer du plaisir sur le moment. Leur utilité réside dans leur capacité à faire travailler les muscles de la zone périnéale. En effet, l’utilisation des boules de Geisha permet de donner plus de puissance au périnée. Et plus ce plancher pelvien est puissant chez la femme, plus le contrôle de l’incontinence et des fuites urinaires, en particulier après un accouchement, et plus les sensations lors du coït sont importantes.
Pour s’entraîner, il existe de nombreux programmes dont le plus connu reste les exercices de Kegel. Des références connectées à des application mobiles sont également disponibles aujourd’hui. Elles peuvent être portées lors des activités journalières puisqu’une fois insérées c’est en fonction des mouvement du corps que les billes métalliques internes vont s’entrechoquer provoquant des vibrations qui vont alors stimuler et faire travailler les muscles internes. Les boules de geisha, contrairement aux autres sextoys, doivent donc être utiliser en dehors des relations sexuelles.