L’environnement est souvent bruyant et il est souvent nécessaire de devoir dormir avec du bruit, ce qui est très difficile. Mais heureusement, il existe des solutions pour pouvoir bien dormir dans le bruit, qu’il soit intérieur ou extérieur, faible ou intense.
Le bruit est un problème pour dormir
Que se passe-t-il quand ce n’est pas nos pensées qui nous empêchent de dormir mais un problème externe qui cause nos problèmes de sommeil? Le bruit peut altérer notre capacité à dormir et nous rendre fatigués pour toute la journée du lendemain.
Pouvez-vous lutter contre ce bruit extérieur? Oui, et c’est indispensable, car à de nombreuses occasions (un avion, un train, les fêtes comme celle de la musique) le bruit peut perturber votre repos , voici donc une série de conseils qui pourront vous aider à dormir même dans un environnement bruyant.
Bloquez le bruit avec un casque anti-bruit
C’est la suggestion la plus logique. Dormir avec des bouchons d’oreille n’est pas la chose la plus confortable au monde, alors préférez un casque anti-bruit qui est la meilleure solution pour dormir dans le bruit. Il vous aidera à bloquer le bruit, qu’il proviennent de l’extérieur ou de l’intérieur.
Utilisez des exercices respiratoires
Un exercice de respiration relaxant ou 4-7-8 est généralement très utile lorsque vous essayez de vous endormir si le bruit est léger. Il est basé sur la respiration diaphragmatique et peut être fait assis dans n’importe quelle position. Une fois que nous avons choisi la position, nous devons placer le bout de la langue juste derrière les dents de devant, là où commence le palais. Bien que cela ne soit pas essentiel, puisque la chose la plus importante dans l’exercice est la respiration et son timing , il est prévu que l’air expiré se déplace dans la bouche et soit expulsé par elle. Ensuite, vous devez suivre ces trois étapes:
- Fermez la bouche et inspirez l’air par le nez. Comptez jusqu’à quatre.
- Retenez votre souffle pendant sept secondes.
- Expirez complètement l’air de vos poumons pendant huit secondes.
Se fatiguer et penser à autre chose
Si vous allez dormir absolument épuisé, il sera difficile pour vous de ne pas vous endormir . Par conséquent, si le bruit ne vous surprend pas mais que vous savez qu’il va y en avoir, essayez de vous fatiguer en faisant de l’exercice. De plus, la méditation peut vous aider à vous concentrer sur une pensée spécifique et à ne pas être aussi conscient des bruits extérieurs.
Apportez quelques modifications à votre chambre
Si le bruit est fréquent dans votre vie et votre repos, vous devrez peut-être apporter des modifications à l’endroit où vous dormez. Par exemple, enduire les fenêtres (il y en a pour isoler le bruit), utiliser des rideaux épais ou isoler les murs . Tout pour vous donner le repos que vous méritez.