Santé

Pourquoi porter deux appareils auditifs?

Pour entendre, l’homme dispose de ses oreilles. La capacité de cette partie du corps humain peut se détériorer avec le temps. C’est pour cette raison que certaines personnes ont de se munir des appareils auditifs. Ils permettent d’améliorer la faculté  d’écoute. Dans le cas où la perte d’audition ne s’applique qu’à une de vos oreilles. Il est plus prudent de porter deux prothèses d’audition afin d’empêcher que l’autre oreille perde ses aptitudes. Elles sont un moyen de récupérer rapidement votre compétence d’écoute.

Les raisons pour porter deux appareils auditifs

La majorité de personnes atteintes d’une perte d’audition a peur d’utiliser deux appareils auditifs. Si vos oreilles sont tout équipées d’un appareil auditif, vous simplifiez le travail du cerveau. En effet, si vous le privez d’une oreille, il aura du mal à fonctionner correctement. Il a été initié à se servir des deux oreilles afin d’écouter.

L’utilisation d’un appareil auditif peut forcer votre autre oreille à compenser. Donc, la qualité du son provenant de la prothèse sera mauvaise puisque le volume a dû être augmenté.

En adoptant cette solution, vous pourrez trouver facilement l’origine d’un son. De cette manière, il est plus simple de comprendre les dires d’autrui. En vous servant d’une seule oreille  au bout de quelques minutes, vous pourrez perdre le fil de la discussion. Par ailleurs, vous pouvez entendre une discussion située à plus de 9 mètres de votre position.

Si votre oreille fonctionne normalement, vous réduisez les risques de détérioration. Les études scientifiques ont montré que l’oreille inactive tend à perdre sa faculté d’écoute et de compréhension au fil du temps.

En optant pour deux appareils, les malentendants n’auront pas à subir des sifflements que les scientifiques désignent comme effet de Larsen.

Avec deux prothèses, vous pouvez toujours entendre même si l’un ne marche pas. Pendant la réparation de l’autre appareil, vous n’allez pas perdre votre faculté d’écoute puisque vous disposez toujours d’une prothèse.

L’importance des appareils auditifs

Comme on le sait déjà, l’appareil auditif aide les malentendants à retrouver leur faculté. Il n’a cessé d’être amélioré afin que les gens se sentent à l’aise à porter des prothèses auditives. Les premiers appareils étaient gros. Les malentendants ont dû supporter les regards des autres. Désormais, les patients peuvent sélectionner leur modèle d’appareil auditif. Ils ont l’option entre le modèle intra et contour. Les personnes ayant de graves problèmes d’audition doivent opter pour le contour.

Peu importe votre choix, ces appareils sont  équipés d’un microphone. Il capte le son. L’amplificateur le renforce avant de transmettre le son à votre oreille par l’intermédiaire d’un haut-parleur.

Vous pourriez également aimer...