Comment savoir si acheter un spa extérieur ou un spa intérieur vous convient ? A moins que vous n’ayez déjà choisi l’endroit idéal, vous avez probablement imaginé votre futur spa dans un tas d’endroits différents, intérieur et extérieur, tout autour de votre propriété.
Avantages d’un spa intérieur
Bien qu’ils puissent certainement en valoir la peine, choisir d’installer un spa intérieur n’est pas une décision à prendre à la légère. Vous devrez investir beaucoup de temps, d’argent et de travail acharné pour bien faire les choses. A moins que votre pièce de choix ne contienne des fenêtres mur à mur, il n’y a pas d’expérience plus privée que d’être à l’intérieur de sa propre maison. Il s’agit d’une question d’intimité pour vous retrouver en amoureux par exemple, ou tout simplement pour vous retrouver seul avec vous-même. Qu’il fasse beau, qu’il souffle, qu’il pleuve ou qu’il neige devant vos portes, cela n’a pas d’importance avec un spa intérieur. Vous pouvez contrôler la température à votre guise tout en évitant les désagréments tels que les insectes, les allergènes et les coups de soleil. Vous pourrez aller directement de la chambre à coucher au spa sans avoir besoin d’un peignoir ou d’une paire de sandales. De plus, vous aurez un accès plus facile aux options de divertissement, à plus de rafraîchissements et à une salle de bain.
Inconvénients d’un spa intérieur
Les spas nécessitent beaucoup d’espace. Non seulement vous aurez besoin d’une pièce spacieuse pour abriter votre spa, mais vous aurez également besoin d’un chemin assez grand pour l’y amener. Le plupart des spas sont plus grands que votre porte moyenne et impossible de contourner les coins serrés, sans parler des escaliers si vous en avez. Donc, à moins que vous ne soyez prêt à enlever un mur de votre maison, vous voudrez peut-être repenser cette option. L’installation est coûteuse et difficile. Bien avant d’acheter un spa extérieur, vous devrez consacrer beaucoup de temps et d’argent à la préparation de la pièce de votre choix. Cela inclura probablement bon nombre des éléments suivants :
- Renfort de plancher
- Nouvelle plomberie
- Ventilation
- Nouveau câblage électrique
- Matériaux de construction résistant à l’eau
- Bruit et odeur indésirables
- Probabilité plus élevée de dommages
Avantages d’un spa extérieur
L’installation d’un spa à l’extérieur de votre maison est une décision qui comporte de nombreux avantages et seulement quelques petits inconvénients qui peuvent tous être facilement surmontés. Lorsque vous achetez un spa, votre plus grande dépense devrait être le spa lui-même, pas l’installation ou la pièce dans laquelle il est logé. Lorsque vous choisissez de placer le vôtre à l’extérieur, évitez ces ajouts coûteux et économisez une tonne d’argent. Même si vous devez enlever une petite section de clôture pour l’installer dans votre cour, c’est une bien meilleure alternative que d’abattre un mur. De plus, l’installation d’une base solide et la mise en place de tous sera un jeu d’enfant en comparaison, ce qui signifie que vous pourrez profiter de votre nouveau spa plut tôt. L’une des meilleures choses à propos de l’installation d’un spa à l’extérieur est que la nature s’occupera de beaucoup de petits détails pour vous. Une légère brise élimine toute humidité, et vous êtes toujours à une longueur de tuyau d’un excellent emplacement de drainage. L’air frais, le chant des oiseaux, la chaleur du soleil sur votre visage, l’odeur de l’herbe fraîchement coupée et la vue sur votre magnifique paradis depuis votre spa.
Inconvénients d’un spa extérieur
Selon la configuration de votre cour, vous pouvez être plus exposé aux regards indiscrets des voisins pendant que vous faites trempette. Heureusement, il y a beaucoup de choses simples que vous pouvez installer pour éviter cela, comme une clôture, un écran d’intimité ou une rangée d’arbres serrés. Bien que les