Les maux de dos sont généralement signe d’une nuit inconfortable. Dans la majorité des cas, ils sont dus à une mauvaise position ou à un matelas de mauvaise qualité. Trouver un bon matelas est simple, mais il faut encore savoir quel genre avec quelles propriétés est le plus adapté aux besoins.
Comment savoir que son matelas doit être changé ?
La première chose à savoir, c’est qu’il faut changer son matelas tous les dix ans. Passé cette date, il devient moins confortable et peut donc causer des raideurs. Il faut donc savoir écouter son corps pour déterminer si le matelas est encore bon ou non. Quand il ne soutient plus correctement, on peut déjà s’attendre à de petits maux. Il est aussi possible de le reconnaître quand on sent que le relâchement musculaire n’est plus suffisant, mais aussi quand le sommeil n’est plus aussi réparateur.
En outre, il faut aussi l’examiner le matin quand on se lève et la forme du corps reste visible sur le matelas, c’est qu’il est temps de le changer. Chacun de ces signes est nécessaire et peut être pris en compte dans le choix du prochain matelas.
Quel matelas est le mieux adapté contre les raideurs
Se procurer des matelas confortables est une chose facile, surtout depuis la possibilité d’acheter en ligne. Bien sûr, il est important de connaître les caractéristiques de chacun pour savoir quel type est le plus adapté aux besoins. Certains spécimens, tels que les matelas Doreva, ont été conçus spécialement pour éviter les raideurs au réveil. Ce type a été étudié par des professionnels de la santé pour garantir un repos total des muscles durant le sommeil. On peut aussi opter pour un matelas à mémoire de forme et autres pour traiter les douleurs au niveau du cou, des vertèbres, des lombaires et autres parties du corps.