Vous cherchez une robe passe-partout, qui ne fait pas de tri pour les occasions de sorties et essentiellement chic. Vous avez demandé idéale, originale et chic et bien votre réponse est vite trouvée. Ce qui réunit pour vous tous ces critères, mesdames, ce sont les robes cocktails. Mais, simplifions la à sa couleur noire.
A quelle occasion
Ne me dites pas vous doutez encore de son originalité et de sa versatilité. Votre robe de cocktail noire peut vous accompagner partout où vous vous rendrez. Elle est idéale pour éblouir tantôt au bureau, tantôt en promenade, tantôt en soirée ou encore pour répondre à une invitation très importante. Pour tout vous dire, elle est totalement versatile car elle peut associer discrétion (en soirée), attraction et brillance (dans la journée). Comme je l’ai dit plus haut, il n’y a pas de soucis pour la mettre toute l’année, côté saison. Aussi, bien à un réveillon, un mariage, un baptême, un anniversaire que pour des situations plus malheureuses telles les funérailles.
Comment la porter en conformité avec mon teint
Ici, comme dans le premier cas, la robe de cocktail noire, avec de petites précisions sera un régal d’yeux pour tous les teints. La robe de cocktail peut comporter plusieurs variantes à savoir le noir luisant, le noir navy, le noiraud, le cassis, etc. Et comme, le noir est la couleur qui a cette facilité de mettre en valeur toutes les autres couleurs, toutes les femmes peuvent s’en donner à coeur joie.
Cependant, il faut signaler d’emblée que les peaux foncées doivent faire un peu plus attention que les autres. Les teints noirs africains par exemple, pourraient faire une nuance de noir et d’autres couleurs comme le blanc, l’orange, le rose ou encore le jaune qui mettra plus en valeur, leur belle teinte sombre. Pour celles qui voudraient oser le noir (unique), opter pour une robe de cocktail en couleur cassis ou noiraude. Elle arrivera à se distinguer de votre peau.
Les femmes de peaux éclatantes (blanche, jaune, pâle, etc) quant à elles peuvent mettre sans se soucier la noire nude ou la noire de charbon qui correspond parfaitement à la valorisation de leur silhouette. Aussi, tout de même, faire des panaches de couleurs.
Bien compléter ma robe noire cocktail
Dans la séquence accessoires, disons que c’est une avalanche de possibilités. Des bijoux dorés et argent quelque soit votre teinte, conviennent. Des chaussures blanches, beiges, rouges compléteront superbement votre accoutrement.
C’est par point de départ quand on apprend à mieux s’habiller, car un peu d’ingéniosité et d’originalité vous donneraient l’aspect d’un professionnel de l’habillement. Éssayez-vous donc et voyons les résultats.