Beauté

Soin naturel de la peau : utilisez une crème à base d’Argent Colloïdal dosée en 50ppm

L’utilisation de l’Argent en cosmétique a la réputation de soulager les problèmes de peau comme l’acné et l’eczéma. Autrefois, on plongeait des pièces d’argent dans l’eau pour éviter le développement d’algues. Il s’avère que la présence d’Argent dans une substance y empêche la prolifération de bactéries. Grâce à l’électrolyse, il est aujourd’hui possible d’intégrer des particules très fines d’argent dans une crème de soin anti-imperfections. Pour un usage régulier, choisissez une crème à base d’Argent colloïdal et suivez nos conseils pour savoir comment l’utiliser et laquelle choisir.

Pourquoi utiliser une crème à base d’Argent colloïdal ?

L’Argent est un antibiotique naturel. Utilisé en cosmétique, il permet de prendre soin de sa peau. En effet, il a des vertus anti-inflammatoires, antifongiques et antibactériennes. Attention, cependant, l’ingestion d’Argent est interdite par l’Union

Pour nettoyer, hydrater ou nourrir votre peau, appliquez la crème deux fois par jour sur les zones à traiter. Elle jouera un rôle apaisant sur les brûlures, les plaques de psoriasis et pourra être appliquée en cas de mycose ou de verrue.

Anti-comédogène, elle apaisera les plaies ainsi que les boutons de fièvre et d’acné. Une crème contenant de l’argent colloïdal  convient donc dès l’adolescence pour le traitement des peaux à problèmes.

Grâce à son action régénératrice, l’Argent Colloïdal permettra aux désagréments cutanés de s’atténuer voire de disparaître complètement.

Quelle crème contenant 50ppm d’Argent colloïdal choisir ?

Pour choisir une bonne crème, il est primordial de l’acquérir auprès d’un professionnel dont les produits sont reconnus par la communauté des pharmaciens et des thérapeutes.

Vérifiez dans un premier temps que sa fabrication respecte les normes de la Pharmacopée Européenne. Pour cela, fiez-vous au label Ecocert Greenlife. Cette certification est attribuée aux produits dont la fabrication suit le référentiel Ecocert. Il s’agit donc de la garantie que le cosmétique est écologique et biologique.

Soyez certain de la concentration d’Argent dans la crème et assurez-vous qu’elle ne contient pas de conservateurs ou d’adjuvants. Il est primordial que la préparation contienne véritablement de l’Argent colloïdal et non des ions de chlorure et de nitrate d’argent. Ce dernier est un antiseptique fort qui se prend sur prescription et qui risque donc d’assécher votre peau.

La recette idéale pour un produit naturel et performant, c’est une crème qui ne contient que des composants d’origine biologique (même pour l’alcool, si elle en contient). Une bonne crème  peut contenir par exemple de l’huile naturelle d’Argan à hauteur de 10% environ. Certaines excellentes recettes incorporent de l’eau florale, comme l’eau de calendula pour un effet apaisant. Enfin, l’adjonction d’huiles essentielles est un excellent critère de qualité, le basilic est intéressant pour son effet antiseptique.

La crème à base d’argent colloïdal et dosée à 50ppm de Pharmaphyt contient tous ces composants, cliquez ici pour la commander ou découvrir sa gamme complète anti-imperfections : https://pharmaphyt.com/argent-colloidal/creme-argan/

Vous pourriez également aimer...